Barça Mercato : Un indésirable de Xavi se rapproche de Séville

Nouvel entraîneur de FC Barcelone, Xavi Hernandez a déjà procédé à des choix forts. L’entraîneur espagnol compte se séparer d’un attaquant cet hiver.

Barça Mercato : Xavi Hernandez ne compte pas sur Luuk de Jong

Six ans après son départ, Xavi Hernandez est de retour au FC Barcelone en tant qu’entraîneur pour la grande joie de socios catalans. Le nouveau coach du Barça a fait l’état des lieux de son effectif et veut du « changement ». Il s’attèle déjà en coulisses afin de boucler des dossiers chauds, dont le retour de Carles Puyol ou encore la prolongation de Gavi.

Toutefois, Xavi Hernandez a déjà identifié quelques joueurs qui n’entrent pas dans ses plans. C’est notamment le cas de Luuk de Jong. Arrivé au FC Barcelone dans les derniers instants du mercato estival à la demande de Ronald Koeman, l’attaquant néerlandais n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif. En témoignent ses 6 rencontres disputées en Liga cette saison. Et sa situation ne devrait pas s’améliorer sous l’ère Xavi. Selon la presse espagnole, le nouvel entraîneur du FC Barcelone ne compte pas sur lui la suite de la saison. La porte de sortie est donc est indiquée à Luuk de Jong.

Luuk de Jong vers un retour en Andalouse

En effet, selon les informations du journal Sport, les dirigeants du FC Barcelone ambitionnent de rompre son prêt dès le prochain mercato hivernal. Absent des plans de Xavi Hernandez qui préfère miser sur d’autres options offensives, Luuk de Jong est donc susceptible de retourner au FC Séville, six mois seulement après son départ. La source explique aussi que le club andalou serait déjà enchanté à l’idée de récupérer son ancien buteur, parlant même d’une option très crédible entre les différentes parties. Mais Luuk de Jong n’est pas le seul joueur du Barça poussé vers la sortie. Les noms de Neto, Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Philippe Coutinho et Martin Braithwaite figurent également sur la liste des potentiels partants.