Barça Mercato : Laporta sur un coup à 90 M€ pour l’hiver

Frenkie De Jong annoncé sur le départ au Barça Publié par Ange A. le 18 novembre 2021 à 08:30

Le Barça entend se séparer de certains éléments cet hiver pour renflouer ses caisses. Un important départ serait notamment attendu.

Vers un dégraissage au Barça cet hiver

Après les retours de Xavi Hernandez et Dani Alves, d’autres mouvements sont attendus au FC Barcelone. Nouvel entraîneur du Barça, Xavi entend notamment accueillir quelques recrues pour renforcer son effectif. Le technicien catalan attend notamment un nouvel attaquant pour compenser la longue absence à venir de Sergio Agüero. L’avant-centre argentin sera éloigné des terrains pendant trois mois suite à un malaise cardiaque. Au moment où ses finances sont au rouge, le club catalan devrait opérer quelques ventes cet hiver pour renflouer ses caisses. Les noms de Samuel Umtiti, Philippe Coutinho ou encore Frenkie De Jong circulent notamment. S’agissant du dernier cité, la direction des Blaugranas s’attendraient notamment à un important pactole.

90 M€ dans les caisses en janvier ?

Frenkie De Jong pourrait quitter le Barça

El Chiringuito et le Sun révèlent en effet que la direction du FC Barcelone espère réaliser une plus-value sur le Néerlandais. Ces sources croient savoir que le Barça entend empocher 90 millions d’euros suite à un transfert de Frenkie De Jong. Le milieu de 24 ans avait été recruté contre 86 millions d’euros en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam. L’international hollandais est encore sous contre jusqu’en 2026. Manchester City et le Paris Saint-Germain seraient intéressés par De Jong. Celui-ci était un titulaire indiscutable sous Ronald Koeman. Il a disputé neuf rencontres cette saison, toutes en tant que titulaire. Le milieu compte également deux passes décisives à son actif sur la campagne en cours.

Afficher les commentaires