OM Mercato : Lirola, ses confidences bouleversantes sur son retour

Pol Lirola sous les couleurs de l' OM. Publié par Timothée Jean le 19 novembre 2021 à 11:21

Transféré définitivement à l’ OM cet été en provenance de la Fiorentina, Pol Lirola a livré des confidences bouleversantes sur son retour à Marseille.

OM Mercato : Pol Lirola raconte les coulisses de son retour

Après un prêt de six mois, Pol Lirola est désormais un joueur à part entière de l'Olympique de Marseille. Grâce à un chèque de près de 12 M€ (bonus compris), Pablo Longoria a convaincu la Fiorentina de lui céder définitivement son latéral droit. L’international espagnol s’est ainsi engagé avec l’ OM jusqu’en juin 2025.

Seulement, les choses n’ont pas été aussi simples. La Fiorentina s’est montrée intransigeante dans les négociations avec la direction de l’ OM, d’autant plus que Pol Lirola était très courtisé sur le marché des transferts. Ses négociations interminables ont même eu le don d’agacer le joueur de 24 ans, qui espérait que la direction italienne faciliterait son retour à Marseille. « En fin de saison dernière, je pensais que le transfert allait se faire très vite. Comme Leo Balerdi d'ailleurs. J'avoue que j'ai eu des moments d'énervement », a-t-il confié dans une interview accordée au journal La Provence.

L’Atalanta Bergame a tenté de chiper Pol Lirola

Face à la position ferme de la Viola, Pol Lirola a douté de la possibilité de son retour de Marseille. D’autant plus que le défenseur espagnol était courtisé par plusieurs clubs. L’Atalanta Bergame est passé à l’offensive sur ce dossier, dans l’espoir de le détourner de son destin marseillais. Mais PoL Lirola est resté fidèle à son choix : il souhaitait impérativement rejoindre l’OM. Le défenseur espagnol a ainsi réclamé à ses représentants de calmer le jeu avec l’Atalanta afin de favoriser son retour dans la cité phocéenne. Un choix judicieux puisque le latéral droit espagnol a finalement rejoint l’Olympique de Marseille cet été, où il est « heureux ».






Afficher les commentaires