Real Mercato : Un crack de Man City bientôt transféré à Madrid ?

Président du Real Madrid, Florentino Pérez cible un joueur de Manchester City. Publié par Timothée Jean le 23 novembre 2021 à 23:56

En quête de renfort défensif, le Real Madrid a jeté son dévolu sur un crack de Manchester City. Mais la partie est loin d’être gagnée pour le géant madrilène.

Real Mercato : Pedro Porro dans le viseur de Madrid

Depuis le départ d’Alvaro Odriozola à la Fiorentina, le Real Madrid ne dispose que d’un seul latéral droit de métier dans ses rangs. Il s’agit de Dani Carvajal, incontournable à ce poste depuis plusieurs saisons. Mais le défenseur espagnol, blessé en début de saison, connait une baisse de régime. En son absence, c’est son compatriote Lucas Vazquez qui est souvent sollicité afin de dépanner sur le flanc droit. Une situation inquiétante que le club madrilène compte rectifier dès cet hiver en recrutant un nouveau joueur à ce poste.

En effet, les dirigeants du Real Madrid se sont mis en quête d’attirer une doublure à Dani Carvajal. Plusieurs pistes sont activées en interne. Si le nom de Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam) est cité, les Merengues auraient également des vues sur l’un des phénomènes du championnat portugais. Mundo Deporivo révèle en effet que le Real Madrid s’intéresse de près à Pedro Porro.

Une option d'achat fixée à 8 M€

Âgé aujourd'hui de 22 ans, le latéral droit espagnol réalise une bonne saison sous les couleurs du Sporting CP (2 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres, toutes compétitions confondues). Il est prêté au club portugais par Manchester City avec option d’achat estimée à 8 millions d’euros. Ce montant semble élevé pour les finances du Sporting, ce qui risque de faire les affaires des autres courtisans. Selon le média espagnol, le Real Madrid compte entamer des négociations pour faire venir Pedro Porro dès l’ouverture du prochain mercato hivernal. Mais rien n’est encore acquis dans ce dossier. Prêté par Manchester City, Pedro Porro a retrouvé des couleurs au Sporting CP, avec lequel il va tenter de se qualifier pour les 8es de finale de Ligue des champions ce mardi soir, face au Borussia Dortmund.





Afficher les commentaires