OL Mercato : Onana lâche un gros indice sur son avenir à l'Ajax

André Onana, gardien de but de l'Ajax, visé par l'OL. Publié par ALEXIS le 25 novembre 2021 à 22:00

Comme pressenti, André Onana va quitter l’Ajax Amsterdam. Le gardien de but courtisé par l’ OL a confirmé son départ du club néerlandais.

OL : André Onana confirme son départ de l'Ajax

En fin de contrat à l’Ajax Amsterdam en juin 2022 et sollicité par l’ OL, André Onana ne va pas prolonger son bail avec le club. Après le match contre Besiktas en Ligue des champions, il a annoncé son prochain départ. « Quand tu ouvres une porte, tu dois la fermer un jour », a-t-il soufflé dans sa déclaration en zone mixte, après la victoire des Lanciers sur le club turc (2-1) . « J'ai fait de mon mieux pour ce club, j'ai tout fait. Peut-être que pour moi, le moment est venu », a-t-il ajouté, confirmant ainsi son envie d’ailleurs.

Peter Bosz, ancien entraîneur d’André Onana à l’Ajax Amsterdam (2016-2017), veut attirer ce dernier à l’Olympique Lyonnais, équipe qu’il dirige depuis juin 2021. Il avait tenté de le faire pendant le mercato estival dernier, mais en vain. Le portier international camerounais, suspendu par l’UEFA pour dopage jusqu’au 4 novembre dernier, a préféré rester aux Pays-Bas pour y finir la saison et partir librement.

Le portier camerounais d'accord avec l'Inter Milan

Notons qu’André Onana peut donner son accord de principe au club de son choix dès le mercato hivernal, en attendant sa signature officielle à l’été prochain. Va-t-il le faire avec l’ OL de Peter Bosz en janvier ? Il semble que non ! Car, il est annoncé vers l’Inter Milan. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le club transalpin a déjà trouvé un accord verbal avec le portier de 25 ans sur un contrat de 4 saisons, soit jusqu'au 30 juin 2026. L’officialisation dudit accord se fera en février, après la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) prévues dans son pays natal, à en croire le quotidien sportif.





Afficher les commentaires