Barça : LDC, Joan Laporta lance déjà le choc contre le Bayern

Laporta voit le Barça l'emporter contre le Bayern Publié par Ange A. le 27 novembre 2021 à 06:33

Président du FC Barcelone, Joan Laporta s’est projeté sur le choc crucial entre le Barça et le Bayern Munich en Ligue des champions.

Bayern - Barça : Laporta lance déjà les hostilités

Après son nul à domicile contre Benfica au Camp Nou (0-0), le FC Barcelone n’est pas assuré de se qualifier pour les huitièmes de la Ligue des champions. Le Barça devra arracher son ticket lors de la dernière journée. Les hommes de Xavi se déplacent sur la pelouse du Bayern Munich. Une défaite à l’Allianz Arena est interdite aux Blaugranas. Surtout que Benfica est dans l’obligation de gagner contre le Dynamo Kiev, dernier du groupe et déjà éliminé des Coupes d’Europe, pour espérer franchir les poules. En prélude à ce choc contre le Rekormeister, Joan Laporta a affiché son optimiste. Le président barcelonais est convaincu que son club va ramener les trois points de Bavière.

L’avertissement de Laporta au Bayern

Joan Laporta confiant avant le match contre le Bayern

Pour le patron du FC Barcelone, un succès sur la pelouse du Bayern Munich est « quelque chose qui peut être réalisé ». « Je suis convaincu que nous allons gagner », a confié le président du Barça cité par Sport. Si Joan Laporta est optimiste avant cette opposition, il faut rappeler que les Blaugranas restent sur deux déconvenues contre les Bavarois. Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes au Camp Nou lors de la 1re journée de la C1, le club allemand avait surclassé son rival catalan (0-3). Les Barcelonais restaient déjà sur une humiliation (8-2) contre ce même adversaire en quarts de finale lors de la saison 2019-2020. Reste maintenant à savoir si Xavi parviendra à exaucer le vœu de son président. Réponse au soir du 8 décembre.






Afficher les commentaires