Barça : Un grand retour pour Xavi, le groupe contre le Benfica !

L'entraîneur du Barça, Xavi, enregistre un retour important dans son groupe. Publié par Timothée Jean le 23 novembre 2021 à 15:26

À quelques heures de la réception du Benfica en Ligue des champions, l'entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, enregistre un retour important dans son groupe.

Barça : Ousmane Dembélé de retour dans le groupe

Le FC Barcelone joue gros ce mardi soir (21h) en Ligue des champions. Deuxième du groupe E, le club catalan n’a pas le droit à l’erreur face au Benfica Lisbonne. Les Blaugranas comptent deux points d’avance sur son adversaire portugais (3e). Autant dire que le Barça devra impérativement s’imposer à domicile face aux Lisboètes, afin de s’assurer de terminer à la 2e place de son groupe et se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Par contre, tout autre résultat obligerait les Catalans à réaliser l’exploit, en allant obtenir une victoire face au Bayern Munich lors de la dernière journée.

Pour son premier rendez-vous européen sur le banc du Barça, Xavi Hernandez a bien conscience de l’enjeu de cette rencontre face au Benfica Lisbonne. Il devra donc avoir en sa possession le maximum de joueurs, notamment en attaque afin d’écoeurer la défense portugaise. Justement, le nouveau coach pourra compter sur Ousmane Dembélé de retour dans le groupe catalan.

Blessé de longue date, l’international français était revenu début novembre avant de rechuter. Il a été suivi par le staff médical et des spécialistes du Barça, avant de faire son retour à temps pour le choc contre Benfica. Son retour est une bonne nouvelle pour l’attaque du FC Barcelone, décimée par de récurrentes blessures. Ansu Fati, Braithwaite, Pedri, Kun Agüero et Sergi Roberto, tous blessés, sont indisponibles pour ce choc en Ligue des champions.

Le groupe de FC Barcelone contre Benfica :

Gardiens : Ter Stegen, Neto, Iñaki Peña

Défenseurs : Dest, Gérard Piqué, Clément Lenglet, Jordi Alba, Óscar Mingueza, Samuel Umtiti, Eric Garcia, Alejandro Balde, R. Araujo

Milieux de terrain : Yusuf Demir, Frenkie De Jong, Nico González, Gavi, Sergio Busquet, Riqui Puig

Attaquants : Ousmane Dembélé, Memphis Depay, Luuk De Jong, Philippe Coutinho





Afficher les commentaires