OM Mercato : Une pépite brésilienne sur le départ cet hiver ?

Luis Henrique pourrait quitter l'OM Publié par Ange A. le 05 décembre 2021 à 05:59

Comme Jordan Amavi, un attaquant pourrait quitter l’ OM cet hiver. Jorge Sampaoli, le coach de Marseille, est ouvert à des départs.

Un autre départ dans les tuyaux à l’ OM cet hiver ?

En marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Stade Brestois (1-2), Jorge Sampaoli avait lâché des indices sur le prochain mercato. S’exprimant sur la situation de Jordan Amavi, le coach de l’ OM avait ouvert la porte à un départ du latéral gauche. Celui-ci n’a joué que deux rencontres (130 minutes) depuis le début de la saison. D’après son entraîneur, le défenseur de 27 ans est en droit de partir chercher du temps de jeu ailleurs. Comme lui, un attaquant pourrait également quitter Marseille pour la même raison. La Provence croit savoir que la sortie de Sampaoli vaut également pour Luis Henrique. Le journal régional indique que l’ailier de 19 ans a intérêt à être prêté.

Luis Henrique, une erreur de casting à Marseille

Luis Henrique comme un gros flop à Marseille

Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas avait déjà critiqué le transfert de Luis Henrique. Pour le technicien portugais, le profil du Brésilien était différent de ce qu’il attendait pour renforcer son attaque. Le technicien lusitanien réclamait un attaquant de pointe à Pablo Longoria qui a fini par signer l’ailier. Villas-Boas parti, l’ancien de Botafogo traîne toujours son spleen à l’ OM. Il ne s’est même pas encore montré décisif en 11 apparitions (3 titularisations) cette saison. Pire, depuis sa signature à Marseille en 2020, il n’a pas encore inscrit le moindre but sous le maillot du club phocéen. La saison dernière, il n’a délivré que 5 passes décisives. Recruté contre 8 millions d’euros, Henrique est encore sous contrat jusqu’en 2025. Un départ du club provençal devrait lui permettre de pour gagner du temps de jeu et de l’expérience.






Afficher les commentaires