AS Monaco Mercato : Maldini prêt à jouer un sale tour cet hiver

Paolo Maldini veut piocher à l'AS Monaco Publié par Ange A. le 06 décembre 2021 à 00:50

En quête d’un remplaçant à Simon Kjaer, Paolo Maldini, le directeur technique du Milan, s’intéresserait à un défenseur de l’AS Monaco.

Maldini regarde à Monaco pour remplacer Kjaer

Leader de Serie A, l’AC Milan vient d’enregistrer un coup dur. Simon Kjaer s’est gravement blessé après 4 minutes de jeu lors de la victoire des hommes de Stefano Pioli contre le Genoa. Opéré du genou gauche, l’ancien du LOSC va manquer six mois de compétition selon le rapport médical publié par le club lombard. Avec l’absence de longue durée de son défenseur danois, le club italien est contraint de recruter à ce poste cet hiver. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le nom d’un défenseur central de l’ASM figurerait sur la short-list de Paolo Maldini. Le directeur technique des Rossoneri serait intéressé par Benoît Badiashile.

Le Milan déjà fixé pour Badiashile ?

Benoît Badiashile courtisé par l'AC Milan

Formé à l’AS Monaco, le défenseur de 20 ans est encore sous contrat jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est estimée à 28 millions d’euros selon Transfermarkt. Le jeune international U21 tricolore (9 sélections) est l’un des éléments essentiels de Niko Kovac. Le technicien croate s’est toujours opposé à un départ de Benoît Badiashile. Son poulain était déjà courtisé par le passé par d’autres grosses écuries européennes. En cas d’échec dans le dossier Badiashile, l’AC Milan dispose d’autres cibles selon la même source. Celle-ci révèle l’intérêt des Rossoneri pour Nikola Milenkovic. Le défenseur de la Fiorentina n’aura plus qu’une année de contrat au terme de cette saison. Mais La Viola serait peu disposée à céder son défenseur central serbe en milieu de saison, surtout à un rival. Outre cette piste, le pensionnaire de San Siro s’intéresserait aussi à Luiz Felipe, dont le contrat expire en juin prochain à la Lazio Rome. L’ancien Niçois Malang Sarr, aujourd’hui à Chelsea, serait aussi sur la short-list de Paolo Maldini.






Afficher les commentaires