OM Mercato : Révélation à 15 M€ dans le dossier Tagliafico

Nicolas Tagliafico courtisé par l'OM Publié par Ange A. le 16 janvier 2022 à 23:25

Malgré la grosse concurrence de Naples, l’ OM garde ses chances de recruter Nicolas Tagliafico, latéral gauche de l’Ajax Amsterdam.

L’ OM toujours en embuscade pour Tagliafico

Après la signature de Cédric Bakambu, l’Olympique de Marseille souhaite également renforcer sa défense cet hiver. Si le nom de Sead Kolasinac (Arsenal) est évoqué pour la défense centrale, Nicolas Tagliafico est aussi dans les petits papiers de Pablo Longoria. Jorge Sampaoli, le coach de l’ OM, espère accueillir un nouvel arrière gauche suite au départ de Jordan Amavi. Ce dernier est prêté à l’OGC Nice , son club formateur, avec option d’achat. S’agissant de Tagliafico, il est en manque de temps de jeu (13 matchs joués) et serait ouvert à un départ de l’Ajax Amsterdam dès cet hiver. Dans ce dossier, le club phocéen doit néanmoins composer avec la concurrence de Naples. Des représentants du club italien sont annoncés dans la capitale néerlandaise en début de semaine pour présenter leur offre. Malgré cette menace, Marseille garde ses chances comme l’indique Ignazio Genuardi.

Marseille fixé pour le recrutement de Tagliafico

Nicolas Tagliafico vers un départ de l'Ajax Amsterdam

Cette source assure que l’Ajax Amsterdam est disposé à céder son latéral de 29 ans cet hiver. Celui-ci est encore sous contrat avec les Lanciers jusqu’en 2023. Le champion des Pays-Bas serait enclin à le libérer sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Le montant de cette clause serait fixée à 15 millions d’euros, un montant qui serait tout de même négociable selon la même source. Avec les exigences de l’Ajax, rien n’est perdu pour l’Olympique de Marseille. Surtout que Gianluca Di Marzio révélait que Naples voudrait enrôler l’international argentin en prêt avant d’inclure une option d’achat. Une formule loin de faire les affaires du club néerlandais qui devrait donc rejeter cette proposition napolitaine. Reste maintenant à savoir si l’ OM va formuler une meilleure offre pour recruter son deuxième renfort cet hiver.






Afficher les commentaires