OM Mercato : Sampaoli lâche des indices pour le successeur d'Amavi

Jordan Amavi indésirable pour Sampaoli Publié par Ange A. le 07 janvier 2022 à 07:35

Après le départ de Jordan Amavi à Nice, l’Olympique de Marseille compte recruter en défense. Une tendance confirmée par Jorge Sampaoli.

Le remplaçant de Jordan Amavi attendu à l’ OM

L’Olympique de Marseille a enregistré un premier départ cet hiver. En manque de temps de jeu à l’ OM, Jordan Amavi est prêté à l’OGC Nice pour le reste de la saison. Le club azuréen dispose d’ailleurs d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros selon L’Équipe. En rejoignant Nice, le latéral gauche retrouve son club formateur. Le défenseur de 27 ans a quitté les Aiglons en 2015 suite à son transfert à Aston Villa. Définitivement recruté par Marseille en 2018, l’arrière gauche a perdu sa place suite à l’arrivée de Jorge Sampaoli en mars. Il n’a joué que quatre bouts de match (213 minutes) avant son départ en prêt. Présent en conférence de presse au lendemain du départ d’Amavi, le coach argentin a indiqué que Marseille allait recruter un nouveau défenseur.

Jorge Sampaoli attend un nouveau défenseur à Marseille

Jorge Sampaoli attend des renforts cet hiver à Marseille

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a donné des indications quant au profil recherché pour remplacer Jordan Amavi. « Le départ de Jordan nous permet l’arrivée d’un nouveau joueur. Il n’a pas beaucoup joué avec nous […] Nous cherchons un joueur avec un profil d’axial capable de jouer sur le côté gauche mais aussi le profil d’un latéral plus offensif », a d’abord assuré Jorge Sampaoli.

Le technicien argentin espère trouver une doublure à Luan Peres afin que le Brésilien puisse également souffler. « C’est un mercato difficile. Il nous faut quelques joueurs pour clore un effectif un peu juste. Il nous faut des joueurs aguerris pour épauler Luan Peres qui va être juste physiquement », a indiqué le coach de l’OM. Lequel souhaite au total entre « 4 à 5 joueurs de plus » cet hiver.






Afficher les commentaires