PSG Mercato : Leonardo proche d'acter un énorme transfert

Leonardo et le PSG sont en passe de se séparer de Layvin Kurzawa. Publié par Thomas G. le 19 janvier 2022 à 16:34

L'arrière gauche du PSG, Layvin Kurzawa, va quitter le club. Il n'a pas la confiance de Pochettino et de ses dirigeants. Un prêt est à l'étude.

PSG Mercato : Layvin Kurzawa s'éloigne du Paris SG

Layvin Kurzawa se rapproche d’un départ du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est sur tous les fronts durant ce mercato hivernal. D’un coté, le PSG doit prolonger les éléments qui arrivent en fin de contrat : Xavi Simons, Ismaël Gharbi, Di Maria et surtout Kylian Mbappé. De l'autre, le club de la capitale doit se séparer des indésirables du club. Layvin Kurzawa, 29 ans, n’a pas la confiance du coach et des dirigeants du PSG. Pire encore, il est en conflit interne avec le directeur sportif Leonardo.

L’international français est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, contrat qu’il a prolongé à l’été 2020 alors qu’il devait partir libre. Depuis cet été, le projet sportif de Kurzawa laisse à désirer, il a refusé toutes les portes de sortie qui lui ont été confiées. De plus, il n’a pas souhaité baisser son salaire, ce qui aurait facilité l’affaire. Le joueur formé à l'AS Monaco avait refusé une proposition de l’Olympique Lyonnais. Ainsi, le latéral gauche a été mis au placard car ses performances ne sont plus en accord avec les performances exigées pour un joueur du PSG.

La prochaine destination de Kurzawa n'est pas encore connue

Thomas Tuchel avait placé Laywin Kurzawa sur sa short-list. Le technicien allemand doit remplacer Ben Chillwell qui s’est blessé au genou. Tuchel souhaitait voir revenir Emerson, actuellement en prêt à Lyon, mais le retour d’Emerson est pour l’instant refusé. Néanmoins, Tuchel a expliqué que Kurzawa ne viendrait pas à Chelsea. L’agent du latéral de 29 ans, Mikaël Silvestre cherche par tous les moyens de trouver un nouveau point de chute à Kurzawa, qui a disputé un match cette saison avec le Paris Saint-Germain. Naples, West Ham, l’Inter et la Lazio sont intéressées par le profil du joueur natif de Fréjus. La prochaine destination de Kurzawa n’est pas encore connue, mais une chose est sûre, l’avenir de Layvin Kurzawa au PSG s’assombrit.






Afficher les commentaires