OL Mercato : Chelsea, revirement pour l'avenir d'Emerson

Emerson Palmieri, défenseur de Chelsea prêté à l'OL. Publié par ALEXIS le 17 janvier 2022 à 16:02

L’ OL a repoussé les offres de Chelsea pour Emerson Palmieri, alors que le défenseur souhaiterait retourner à Londres pour finir la saison.

OL : Emerson Palmieri vers un retour à Chelsea ?

Prêté à l’ OL par Chelsea jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, Emerson Palmieri pourrait retourner à Londres dans le mois de janvier. Le club de Premier League tente de le faire revenir à Stamford Bridge, afin de renforcer les Blues privés de Ben Chiwell, blessé (ligament collatéral fibulaire du genou) et indisponible pour le reste de l’exercice actuel. D’après The Athletic, Chelsea a fait une proposition de 4 millions d'euros à l’Olympique Lyonnais pour récupérer le défenseur cet hiver, mais Jean-Michel Aulas a refusé. En effet, Peter Bosz compte sur l’arrière latéral gauche pour la suite de la saison.

Alors que Chelsea semblait s’orienter vers d’autres pistes pour combler l’absence de Chiwell, Le10 Sport croit savoir que le N°3 de l’ OL est intéressé par un retour à Londres. Selon le site internet, « Emerson Palmieri souhaiterait que Lyon accepte de le laisser rentrer à Chelsea », car « la perspective de revenir à Londres lui plaît ». D’après la source, les représentants de l’international italien (25 sélections) seraient en train de négocier le retour de leur protégé en Premier League avec la direction du club rhodanien.

Peter Bosz serein au sujet de son défenseur

Jusque-là, l'Olympique Lyonnais résiste aux propositions des Anglais. Mais va-t-il aller jusqu’au bout à la date de la fermeture du marché des transferts le 31 janvier ? Peter Bosz a répondu à la question avant le match de la 21e journée de Ligue 1 contre l'ES Troyes AC (1-0), dimanche. « Oui, on va garder Emerson », a-t-il rassuré en conférence de presse. Le joueur de 27 ans a disputé 19 matches sous le maillot des Gones, soit 16 en Ligue 1 (pour 15 titularisations) et 3 en Ligue Europa.






Afficher les commentaires