ASSE Mercato : Un grand attaquant se dirige vers Saint-Etienne !

ASSE Mercato : Saint-Etienne accélère pour une piste offensive. Publié par Thomas le 21 janvier 2022 à 10:32

Après avoir officialisé Eliaquim Mangala, l' ASSE continue de multiplier ses pistes en attaque et se rapproche d'une première signature.

ASSE Mercato : Sainté accélère pour Vedat Muriqi

Les signatures s’enchaînent à l’AS Saint-Etienne. Après les venues de Gnagnon, Thioub, Sako et Bernardoni, les Verts ont acté pour de bon la venue d’Eliaquim Mangala en défense centrale, après plusieurs jours de négociations. Une cinquième recrue hivernale qui pourrait bien être accompagnée d’un ou deux renforts de poids dans des secteurs bien ciblés.

En conférence de presse cette semaine, Pascal Dupraz a indiqué espérer encore des signatures en attaque et au poste de latéral. Mais c’est bien dans le secteur offensif que les dirigeants ligériens s’activent depuis plusieurs jours, avec déjà un bon nombre de cibles potentielles. Si récemment, Sainté a entamé des conversations avec le RC Lens pour Ignatius Ganago ou encore avec Strasbourg afin d’enrôler Mothiba, c’est bien du côté de l’Italie que l’ ASSE pourrait opérer un super coup mercato.

Comme avancé il y a peu par la presse transalpine, l’AS Saint-Etienne s’est positionné sur l’attaquant de la Lazio, Vedat Muriqi. Connaissant une passe délicate chez le club romain, le joueur de 27 ans serait plus que jamais proche de rallier le Forez. Selon l’insider Ekrem Konur, la direction stéphanoise, sous l’impulsion de Pascal Dupraz, aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat à la Lazio, une proposition qui pourrait convaincre le board capitolini. L'Équipe rajoute que le buteur kosovar serait désormais l’objectif numéro 1 des Stéphanois.

Une situation complexe en Italie

Dans le même temps, la Lazio Rome souhaite à tout prix trouver une porte de sortie à Muriqi, qui ne fait plus partie des plans de son entraîneur Maurizio Sarri. L’objectif du club italien est de recruter Gianluca Lapadula (Benevento) cet hiver, raison pour laquelle le club pousse le départ du Kosovar. Ce dernier coûterait près de 2,2 millionsd’euros annuels au club, ainsi qu’un transfert de 20 millions d’euros à amortir depuis 2020.

Des prétentions salariales bien supérieures aux moyens stéphanois. Néanmoins, le joueur pourrait revoir ses exigences pour regagner du temps de jeu. Signe d’une grande détermination sur le dossier, L’ ASSE a transmis une lettre d’intention à la Lazio pour devancer la concurrence (Hull City, CSKA Moscou, Fenerbahce). Tout devrait se décanter rapidement.






Afficher les commentaires