Barça Mercato : Une pépite de la Masia déjà sur le départ !

Les dirigeants du Barça jettent l'éponge avec un joueur formé à la Masia. Publié par Timothy le 24 janvier 2022 à 14:41

Alors que le mercato hivernal arrive bientôt à son terme, le Barça cherche à se débarrasser d'un ancien joueur du PSG, qui a très peu joué depuis le début de saison.

Barça Mercato : Un jeune formé à la Masia déjà sur le départ

Revenu au FC Barcelone cet été, après un passage express au PSG, le milieu de terrain franco-marocain, Kays Ruiz, vit une situation pour le moins difficile. Passé par le Barça entre 2009 et 2015 lorsqu'il était junior, le jeune joueur de 19 ans a ensuite rejoint le Paris Saint-Germain, qui l'a passé professionnel en 2020. Cet été, il a retrouvé les couleurs catalanes pour être un élément clé de l'équipe B, avec quelques apparitions possibles dans l'effectif de Ronald Koeman dès la première saison.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. À tel point que le club blaugrana lui cherche même une porte de sortie. D'après les informations révélées par le média Sport, "aucune voie n'est exclue, y compris la résiliation de son contrat". Depuis le début de saison, Kays Ruiz, n'a joué que 78 minutes, réparties sur cinq matches. La Covid-19 est venu mettre un coup de frein à la forme du joueur, sans compter une blessure à la cheville, qui n'ont pas vraiment facilité son intégration à Barcelone. Sport révèle même, ce lundi, que le Barça et Sergi Barjuan, coach de l'équipe B, préfèrent abandonner avec Ruiz. "Les responsables du Barça ont entre les mains une patate chaude qui menace de les brûler", précisent le média catalan.

Kays Ruiz bientôt relancé en France ?

La cote de Kays Ruiz reste assez élevée en France. Le Barça espère ainsi lui trouver une nouvelle destination en Ligue 1. Les dirigeants blaugranas seraient même prêt à le libérer sans grande condition financière. Beaucoup d'attentes étaient pourtant placées en Kays Ruiz à son arrivée, lui qui avait enthousiasmé les suiveurs de l'équipe B. La direction misait sur le joueur, qui avait signé jusqu'en 2024. Sa clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, pouvait passer à 100 millions d'euros en cas de passage en équipe première. Malheureusement, Kays Ruiz ne devrait pas évoluer sous les ordres de Xavi...






Afficher les commentaires