OM Mercato : Vives tensions pour une recrue marseillaise !

Dans les ultimes instants du mercato, l’ OM a bouclé la signature de Bartug Elmaz en provenance de Galatasaray. Un recrutement qui passe mal auprès des dirigeants turcs.

OM Mercato : Bartug Elmaz écarté du groupe de Galatasaray

Considéré comme l’une des plus belles promesses du football turc, Bartug Elmaz (18 ans) traverse actuellement une situation assez complexe. Alors que son contrat avec Galatasaray expire en juin prochain, le jeune milieu de terrain a refusé les différentes offres de prolongation formulées par sa direction. Car il souhaite un nouveau défi loin du championnat turc. Cette position ferme a alors attiré l’attention de plusieurs prétendants.

Convoitée par plusieurs clubs étrangers, la pépite turque a finalement fait le choix de s’engager en faveur de l’ OM cet hiver. Dans les derniers instants du mercato, Bartug Elmaz a effectué le déplacement à Marseille afin de signer un précontrat avec le club phocéen. Il devrait donc rejoindre le groupe de Marseille à l’issue de la saison en cours, même si le club n’a pas encore officialisé son transfert. L’affaire semble déjà réglée entre les différentes parties.

Sauf que la direction de Galatasaray, qui souhaitait prolonger son jeune joueur, n’approuve guère cette énorme déconvenue. Elle a alors décidé de sévir, en prenant une fâcheuse décision pour son jeune milieu de terrain. Selon les indiscrétions du média turc TRT Spor, Bartug Elmaz a été écarté du groupe professionnel de Galatasaray. Si cette information se confirme, le joueur de 18 ans ne devrait plus porter le maillot du club stambouliote jusqu’à l’issue de la saison.

Galatarsay en colère contre Bartug Elmaz

À noter que cette supposée mise à l’écart de Bartug Elmaz s’explique par deux raisons. Dans un premier temps, Galatasaray, toujours engagé en Ligue Europa, a besoin de joueurs investis et impliqués dans le challenge des futurs matchs. Aussi, la promotion de jeunes joueurs issus du centre de formation du club est au coeur du système de l’écurie turque.

Les Turcs avaient ainsi lancé un avertissement au clan Bartug Elmaz. « Les managers qui influencent négativement nos jeunes joueurs que nous avons formés ne seront plus nos interlocuteurs à l’avenir », avait déclaré le président du club, Burak Elmas. Les Turcs espéraient donc trouver une issue favorable pour conserver leur jeune pépite. Mais le jeune joueur en a décidé autrement, en s’engageant avec Marseille. La réaction du club turc n’a donc pas tardé.