LOSC Mercato : Un buteur de Lille pour oublier Aubameyang

Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le FC Barcelone pourrait piocher en Ligue 1, du côté du LOSC, pour remplacer le Gabonais.

Un buteur du LOSC sur les tablettes du FC Barcelone

 

Le FC Barcelone s’est considérablement renforcé cet hiver. En attaque, le Barça a notamment enregistré les signatures de Ferran Torres, d’Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang. En froid avec Mikel Arteta, l’attaquant gabonais était un candidat au départ depuis quelques mois. L’ancien Stéphanois s’est notamment vu retirer le brassard par l’entraîneur des Gunners. Il réalise de bons débuts avec les Blaugranas. L’attaquant de 32 ans compte 3 buts en 4 apparitions sous le maillot catalan. Des débuts enchanteurs. Du côté d’Arsenal, la quête au successeur d’Aubameyang est déjà ouverte. Selon les informations de Calciomercato, le club londonien serait intéressé par le buteur du Lille OSC Jonathan David.

 

Des chances d’Arsenal pour Jonathan David

Jonathan David courtisé par les Gunners d'Arsenal

Recruté en 2020 en provenance de La Gantoise, l’attaquant canadien est encore sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2025. Mais cette échéance paraît désormais hypothétique. L’agent du Canadien a indiqué que cette saison sera la dernière de son protégé à Lille. Avec ses 16 réalisations en 33 matchs, l’avant-centre de 22 ans est le meilleur buteur lillois cette saison. Outre Arsenal, ses prouesses ne laissent pas d’autres écuries indifférentes. Son nom circule notamment au Paris Saint-Germain pour la succession de Kylian Mbappé.

Quelques écuries de Serie A seraient également intéressées par l’international canadien (27 sélections/20 buts). L’Inter Milan et son ennemi l’AC Milan scruteraient aussi le numéro 9 des Dogues. Mais celui-ci aurait une préférence pour la Premier League. De quoi réjouir les Gunners qui devront néanmoins se montrer convaincants dans ce dossier. Pour rappel, David est la recrue la plus chère du LOSC. Le club nordiste avait déboursé 27 millions d’euros pour son transfert. Il vaudrait aujourd’hui 50 millions d’euros selon Transfermarkt.