OM : Un supporter lynché par des Lyonnais, Marseille réagit !

Lors du match Canet-OL, un jeune supporter de l’ OM s’est fait tabasser par des supporters lyonnais. La direction marseillaise s’est exprimée sur cette agression.

OM : Marseille profondément choqué par cette agression

Dimanche, le Canet Roussillon FC accueillait l’Olympique Lyonnais dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Une cinquantaine de supporters de l’ OL avait effectué le déplacement pour soutenir les jeunes Gones, qui se sont imposés (2-0) et donc qualifiés pour le tour suivant de la compétition. Mais l’issue de la rencontre a pris une tournure intolérable.

Avant de regagner Lyon, des ultras lyonnais ont passé à tabac un jeune supporter de Canet, car il portait un maillot de l’ OM. Ses effets personnels lui ont également été dérobés par ses agresseurs. Une scène déplorable qui a fait réagir la direction de l’Olympique de Marseille. Par la voix de son directeur de communication, Jacques Cardoze, l’ OM s’est dit choqué par de tels agissements et apporte tout son soutien à la victime, âgée de 17 ans.

« Le club du Canet RFC confirme qu’un mineur a été frappé par plusieurs supporters de Lyon parce qu’il portait un maillot de l’OM. Je suis profondément choqué par cette nouvelle et apporte tout mon soutien à ce jeune garçon hospitalisé ce soir », a déclaré le dirigeant marseillais.

[tweet id= »1495866805604261894″]

Une enquête ouverte par Lyon

Très choquée par cette agression, la victime devrait passer plusieurs jours à l’hôpital avant de ressortir. Son pronostic vital n’est pas engagé. Une partie de ses affaires a été retrouvée par la gendarmerie, qui est parvenue à bloquer le bus des Lyonnais avant leur retour à Lyon. Le jeune supporter et sa famille devraient rapidement porter plainte, tout comme le club de Canet Roussillon.

[tweet id= »1495775007586373634″]

De son côté, la direction de l’ Olympique de Lyonnais n’a pas tardé à réagir. Elle condamne vivement ce « lynchage ». Le club rhodanien précise que l’OL « n’avait organisé aucun déplacement » pour le match Canet-OL et « va enquêter sur les faits ». Les dirigeants lyonnais appellent à l’apaisement.