Stade Rennais Mercato : Yacine Brahimi vers un retour au SRFC

Libre de tout contrat en juin 2022, Yacine Brahimi intéresse plusieurs clubs. Le Stade Rennais serait aussi sur le coup pour récupérer son ancien joueur.

Stade Rennais : le SRFC parmi les courtisans de Yacine Brahimi

Yacine Brahimi, ancien joueur du Stade Rennais, sera libre de tout engagement à l’issue de la saison 2021-2022. Son contrat avec le club qatarien, Al Rayyan, prend fin en juin 2022. Il est donc parti pour signer librement avec le club de son choix. Du fait de son statut de joueur libre, il suscite l’intérêt de plusieurs clubs en France, en Espagne et en Angleterre. Des équipes de championnat exotique sont aussi intéressées par les services du polyvalent attaquant.

D’après les informations de Foot Mercato, le SRFC est aussi sur les rangs pour tenter d’attirer son ancien ailier gauche à Rennes. En plus du club breton, Clermont Foot et Grenade (Liga), club où l’international algérien (60 sélections, 11 buts) a aussi joué, ont inscrit le nom de ce dernier sur leur calepin, d’après la source.

L’Algérien va-t-il prolonger à Al Rayyan ou non ?

Certaines de ces équipes ont même noué de premiers contacts avec Yacine Brahimi, à en croire le média spécialisé. Cependant, rien n’est encore décidé par le natif de Paris, qui prend tout son temps avant de choisir sa prochaine destination. Il n’est pas exclu qu’il prolonge son aventure avec Al Rayyan, club qu’il a intégré en juillet 2019, soit il y a deux ans et demi.

Yacine Brahimi a porté les couleurs des Lions 51 fois, a marqué 21 buts et a délivré 7 passes décisives. Par ailleurs, le joueur de 32 ans a été formé au Stade Rennais entre 2006-2008. Il a défendu, ensuite, les couleurs des Rouge et Noir pendant 4 saisons (2008-2012), avec un bref passage au Clermont Foot, sous la forme d’un prêt (2009-2010).