PSG Mercato : Succession de Mbappé, le mauvais tour de Newcastle

Nouvelle puissance du football, Newcastle United pourrait plomber la succession de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain cet été.

Newcastle United veut contrarier Paris pour l’après-Mbappé

Malgré les appels à sa prolongation de contrat, Kylian Mbappé n’a toujours pas renouvelé son bail avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant de 23 ans arrive au terme de son contrat cet été. Si sa situation contractuelle demeure inchangée, le champion du monde tricolore pourrait quitter le PSG librement à l’issue de la saison. Prétendant de longue date de l’attaquant parisien, le Real Madrid est présenté comme sa future destination. Alors que son crack rechigne à prolonger, la direction du club francilien prospecte sur le marché des transferts. En Ligue 1, Paris est notamment présenté comme un courtisan d’Hugo Ekitike (Stade de Reims) et de Jonathan David (Lille). S’agissant de l’attaquant lillois, le club de la capitale devra composer avec la concurrence des nouveaux riches de Newcastle United.

Newcastle dans le coup pour Jonathan David

Jonathan David pisté par Newcastle United

Calciomercato assure en effet que la nouvelle direction des Magpies a coché le nom du buteur lillois pour la saison prochaine. Malgré la mauvaise saison du LOSC, il est l’un des rares Dogues qui donne satisfaction. Auteur de 16 buts, Jonathan David est le Lillois le plus décisif cette saison. Ses performances ne laissent pas le Paris Saint-Germain et Newcastle United indifférents. Outre ces clubs au portefeuille ben fourni, le Canadien aux 27 capes (20 buts) est également courtisé par l’AC Milan pour l’après-Ibrahimovic.

Bien que sous contrat jusqu’en 2025, le buteur de 22 ans devrait quitter le LOSC cet été. Son agent avait d’ailleurs indiqué que cette saison sera sa dernière à Lille. Le club nordiste espère réaliser une énorme plus-value en cas de vente de Jonathan David. Recruté en 2020 contre 27 millions d’euros, il est le joueur plus cher de l’histoire du champion de France en titre. D’après Transfermarkt, un transfert de David pourrait au moins rapporter 50 millions au club nordiste.

[tweet id= »1496834452802379779″]