Chelsea : Coup dur pour les Blues, Roman Abramovitch se retire !

Roman Abramovitch délègue la gestion de Chelsea Publié par Ange A. le 27 février 2022 à 06:35

Patron de Chelsea, Roman Abramovitch a pris une mesure radicale concernant la gestion du club en raison du conflit Russie – Ukraine.

Roman Abramovitch passe la main à Chelsea

Le conflit Russie – Ukraine ne laisse pas le monde du football indifférent. Celle-ci a notamment une grande répercussion à Chelsea, club présidé depuis 2003 par le milliardaire russe Roman Abramovitch. À la veille de la finale de la League Cup contre Liverpool, l’entrepreneur russe a décidé de prendre du recul dans la gestion du club londonien. Ses intérêts se retrouvent en effet menacés puisqu’étant considéré comme un proche du président russe Vladimir Poutine. Dans un communiqué publié samedi, l’homme d’affaires a annoncé avoir passé la gestion du club londonien à la Fondation des Blues. « C’est pourquoi je confie aujourd’hui aux administrateurs de la Fondation caritative de Chelsea l’intendance et le soin du Chelsea FC. Je pense qu’ils sont actuellement les mieux placés pour veiller aux intérêts du Club, des joueurs, du personnel et des supporters », peut-on lire. Cette décision intervient alors que des parlementaires anglais appellent au gel des biens du patron des Blues en Angleterre.

Un palmarès garni grâce à Abramovitch

Chelsea a retrouvé des couleurs avec Abramovitch

Depuis son arrivée à Chelsea, Roman Abramovitch n’a pas lésiné sur les moyens. Depuis, les Blues sont entrés dans une nouvelle dimension. Le club a même souvent été sanctionné par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier au vu de ses importantes dépenses. L’histoire du club londonien s’est enrichie autant que son armoire à trophées depuis qu’il préside à ses destinées. Sous Abramovitch, les Blues ont notamment remporté deux Ligues des champions, deux Ligues Europa, une Supercoupe d’Europe et cinq Premier League. Les hommes de Thomas Tuchel viennent d’ailleurs de soulever la Coupe du monde des clubs. Ils ont l’occasion de remporter un nouveau titre ce dimanche contre les Reds.