Vente de Chelsea : Déjà un accord pour le rachat des Blues !

Todd Boehly proche du rachat de Chelsea Publié par Ange A. le 07 mai 2022 à 04:33

Vente de Chelsea : Selon la presse anglaise, le rachat des Blues serait imminent. Une dernière étape reste à franchir pour acter sa vente.

Vente de Chelsea : Les Blues bientôt sous giron américain

Après 19 ans de présidence de Roman Abramovitch, Chelsea s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. Un nouveau propriétaire est attendu chez les Blues, champions d’Europe la saison dernière. Le Daily Telegraph assure qu’un consortium dirigé par Tedd Boehly serait proche du rachat des Blues. La source indique que l’homme d’affaires américain et ses partenaires sont parvenus à un accord pour la reprise du pensionnaire de Stamford Bridge. Le montant de l’opération est estimé à 4 milliards de livres, soit près de 4,7 milliards d’euros. Il reste néanmoins une dernière étape avant d’entériner le départ définitif de Roman Abramovitch. La vente sera actée après la validation par le gouvernement britannique et la Premier League.

Départ imminent de Roman Abramovitch de Chelsea

Le journal révèle que, sauf surprise, la vente de Chelsea sera actée avant la fin du mois de mai. Arrivé au club en 2003, Roman Abramocitch s’apprête donc à passer la main. L’homme d’affaires avait mis le club en vente suite aux sanctions à son encontre. Le patron des Blues est considéré comme un soutien de Vladmir Poutine. Le président russe et ses oligarques sont dans le collimateur du Royaume-Uni depuis le début de la guerre en Ukraine.

Depuis, plusieurs sanctions ont été infligés au club londonien. Lequel aurait eu d’énormes difficultés à recruter sans la vente enclenchée par son propriétaire russe. Les Blues se sont notamment vus interdire de prolonger les contrats des joueurs en fin de bail. Raison pour laquelle un cadre comme Antonio Rüdiger va quitter le club gratuitement cet été. Le défenseur central allemand, courtisé par le Paris Saint-Germain, est annoncé proche du Real Madrid.






Afficher les commentaires