RC Strasbourg Mercato : Un gros deal se prépare avec Newcastle….

RC Strasbourg Mercato : Newcastle fonce sur Gerzino Nyamsi Publié par Timothée Jean le 08 avril 2022 à 20:34

À deux mois de la fin de saison, les lignes bougent déjà au RC Strasbourg. Le club alsacien pourrait boucler un deal intéressant avec Newcastle.

RC Strasbourg Mercato : Newcastle fonce sur Gerzino Nyamsi

Il est sans doute l’une des révélations de la saison du côté de Racing Club de Strasbourg Alsace. Arrivé lors du denier mercato estival en provenance du Stade Rennais contre un chèque de 3,5 millions d’euros, Gerzino Nyamsi a pris du volume sous les ordres de Julian Stéphan. À l’image du RC Strasbourg, qui occupe la quatrième place de Ligue 1 à huit journées de la fin de saison, le jeune défenseur central réalise une belle saison. Il affiche une régularité impressionnante en 27 matchs disputés et est aujourd’hui considéré comme un taulier de la défense alsacienne.

Son gabarit imposant (1m95) ne fait pas tout, Gerzino Nyamsi a aussi montré une belle aisance dans l'anticipation et les relances. S'il peut encore s'améliorer sur certains points, l’ancien Rennais donne une totale satisfaction à ses nouveaux dirigeants. Et ses prestations ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens. Naples a tenté de le recruter lors du dernier mercato hivernal, sans succès. Gerzino Nyamsi est resté au RC Strasbourg cette saison, mais il pourrait aller voir dès l’ouverture du prochain mercato. RMC Sport révèle en effet que Newcastle United s’intéresse de très près à son profil.

D’autres clubs de Premier League sur à Gerzino Nyamsi

Pour le moment, aucune offre concrète n’a été formulée pour Gerzino Nyamsi, mais cela ne saurait tarder. Les Magpies ont des moyens financiers importants et attendraient l’ouverture du prochain mercato pour passer à l’offensive dans ce dossier. Mais Newcastle n’est pas le seul club intéressé par le défenseur du RC Strasbourg. D’autres clubs de Premier League, dont West Ham, seraient également sur les traces de Gerzino Nyamsi. Ce qui risque de face grimper son prix. L’ancien joueur du Stade Rennais est lié au Racing Club de Strasbourg jusqu’en juin 2025. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.






Afficher les commentaires