Barça Mercato : Après Araujo, Barcelone va boucler une belle signature

Barça Mercato : Après l’officialisation de la prolongation de Ronald Araujo ce mardi, le FC Barcelone se rapprocherait d’une autre signature en défense.

Barça Mercato : Opération prolongation à Barcelone

Le marché des transferts n’est pas encore ouvert que le FC Barcelone a déjà acté plusieurs coups importants pour ses saisons futures. Si les Catalans ont déjà enregistré les signatures de Franck Kessié et Andreas Christensen, qui arriveront libres en juin, ces derniers s’adonnent depuis plusieurs semaines à une vaste campagne de prolongation pour blinder le contrat de leurs plus grandes promesses. Après Pedri ou encore Ansu Fati en début de saison, les Blaugranas ont officialisé ce mardi l’extension du bail de Ronald Araujo, qui a paraphé un contrat de quatre saisons. Seulement, le défenseur uruguayen ne devrait pas être le seul Barcelonais à voir son aventure prolongée en Catalogne.

Roberto Icon 010517 0034

En plus d’Araujo, le Barça travaille d’arrache-pied pour obtenir la signature du joyau Gavi, très suivi en Europe, mais aussi d’Ousmane Dembélé, dont le contrat se termine en juin ou encore Sergi Roberto. Et justement, d’après Sport, le défenseur espagnol serait en passe de prolonger d’une saison supplémentaire dans son club formateur. En fin de contrat également à la fin de la saison, Sergi Roberto aurait accepté l’offre de Barcelone, qui était pourtant revue à la baisse. Héros d’un soir lors de la mythique remontada contre le PSG, le défenseur de 30 ans souhaite terminer son périple barcelonais de la meilleure des manières, lui qui avait contracté une lourde blessure avant Noël.

Gavi, prochain sur la liste

...

En fin de contrat en juin 2023, la situation de Gavi inquiète la direction du Barça, qui se refuse de voir sa pépite partir vers l’étranger. Bien que très attaché à son club formateur, l’international espagnol n’a toujours pas convenu de prolongation, une situation délicate qui a notamment vu émerger l’intérêts de cadors comme Manchester United. Néanmoins, tout pourrait se régler sous peu à Barcelone, puisque le dossier est à l’étude depuis des mois et qu’une réunion est prévue la semaine prochaine pour finaliser l’opération. Sa prolongation devrait comprendre une clause libératoire d’un milliard d’euros, comme celle de Pedri ou Ansu Fati.