ASSE : Sanction de la LFP, l'AS Saint-Étienne contre-attaque !

Roland Romeyer, président de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 19 mai 2022 à 10:56

Sanctionnée par la LFP d’un huis clos partiel du stade Geoffroy-Guichard, mercredi soir, l’ ASSE pourrait introduire d'éventuels recours.

ASSE : Le Kop sud fermé pour trois matchs

Comme prévu, la commission de discipline de la Ligue de Football professionnel (LFP) a rendu sa décision finale, concernant le comportement des supporters de l’ASSE contre l’AS Monaco en avril dernier. Après le huis-clos total infligé aux Verts à titre conservatoire, le 25 avril, la Ligue a prononcé la fermeture pour trois matchs de la tribune Jean Snella du stade Geoffroy-Guichard (10 145 places), dont 2 par révocation du sursis. Ainsi, une grande partie des supporters de l’AS Saint-Étienne seront donc présents dans le Chaudron pour pousser leur équipe à la victoire, si cette dernière parvient à finir à la 18e place de barragiste à l’issue du dernier match de la saison contre le FC Nantes, à la Beaujoire, samedi (21h). Dans le cas contraire, Sainté purgera sa peine la saison prochaine, en Ligue 2.

L'AS Saint-Étienne envisage d'éventuels recours

En réaction à la sanction de la LFP, l’ ASSE a regretté de ne pas pouvoir compter sur son public du Kop sud, pour les trois prochains matchs du club, à domicile. « Le club prend acte de cette décision particulièrement pénalisante dans la dernière ligne droite décisive », a réagi la direction stéphanoise. Pour la suite, l’AS Saint-Étienne indique qu’elle « reste dans l’attente de connaître les motifs retenus pour envisager d’éventuels recours ». Pour rappel, les Green Angels, groupe de supporters ultras, avaient fait usage de fumigènes et feux d'artifice, à l’occasion de la célébration de leur 30e anniversaire. L'arbitre avait été contraint d’interrompre le match contre l’AS Monaco (34e journée de Ligue 1), pendant près d’une demi-heure, en renvoyant les deux équipes au vestiaire. Le match avait finalement été soldé par une lourde défaite de l' ASSE 1-4.






Afficher les commentaires