ASSE : Discipline, encore une mauvaise nouvelle pour les Verts

Nouvelle sanction de la LFP contre l'ASSE Publié par Ange A. le 19 mai 2022 à 06:50

ASSE : Toujours en lutte pour le maintien, l’AS Saint-Étienne a reçu une mauvaise nouvelle de la LFP, réunie mercredi soir.

ASSE : Les Verts de nouveau frappés par la LFP

L’AS Saint-Étienne jouera sa survie en Ligue 1 lors de sa prochaine sortie contre le FC Nantes à La Beaujoire lors de la prochaine journée. Avant-derniers du championnat, les Verts ne peuvent pas espérer plus que la place de barragiste. Alors que le club ligérien prépare ce rendez-vous crucial, il a reçu une mauvaise nouvelle de la LFP. Réunie mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue a de nouveau prononcé une sanction contre Saint-Étienne. La Ligue a définitivement tranché suite aux incidents survenus en tribunes le 23 avril lors de la défaite de l’ ASSE contre l’AS Monaco (1-4) à Geoffroy-Guichard. À titre conservatoire, la Ligue avait prononcé un huis clos total lors de la réception de Reims lors de la 37e journée.

Fermeture partielle du Chaudron confirmée

Cette fois, l’instance a décidé de la fermeture de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard pour les trois prochains matchs à domicile de l’AS Saint-Étienne. Reste donc maintenant à savoir dans quel cadre l’ ASSE va accueillir ses deux prochains matchs, les Verts devant assurer leur maintien. Que ce soit en match de barrages ou en Ligue 2, les Stéphanois ne pourront pas compter sur l’ensemble de leur public. Les supporters de Sainté expriment d’ailleurs leur courroux face à la situation de leur club depuis le début de semaine.

Ce mercredi, ils ont déployé une nouvelle banderole incendiaire à l’Etrat. Celle-ci visait notamment les deux co-présidents de Saint-Étienne. « Vous avez osé un "coup de poker" pour cette saison... On n’a pas vu de carré d’as mais une paire de bouffons... Maintenant assumez !!! », ont-ils rédigé sur l’étoffe. C’est donc dans ce contexte tendu que les Verts iront entretenir leur dernier espoir de maintien à Nantes samedi.






Afficher les commentaires