ASSE - Auxerre : Deux forfaits à Saint-Étienne, la compo de Dupraz

Des joueurs de l'ASSE à l'échauffement à Auxerre. Publié par ALEXIS le 28 mai 2022 à 15:45

En attendant le groupe officiel de l’ ASSE contre l’AJ Auxerre, il faut noter que Gourna-Douath et Nadé seraient forfaits et Mangala de retour de suspension.

ASSE - AJ Auxerre : Gourna-Douath forfait, Mickaël Nadé préservé

Quelle équipe de l’ ASSE contre l’AJ Auxerre, dimanche (19h) lors du match décisif pour le maintien ou la relégation en Ligue 2 ? Pascal Dupraz ne disposerait pas de tous ses joueurs pour affronter le club de Ligue 2 à Geoffroy-Guichard. Touché lors du match aller à l’Abbé Deschamps, jeudi soir, Lucas Gourna-Douath (18 ans) est indisponible, selon les informations de L’Équipe. Le jeune milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne « souffre d'une aponévrose plantaire du pied gauche et sera forfait pour la réception de l’ AJA », d’après quotidien sportif. Remplaçant au coup d’envoi du match aller, Gourna-Douath avait remplacé Falaye Sacko (54e), toujours souffrant du genou depuis son retour de blessure.

Titularisé à Auxerre en défense centrale, au côté d’Harold Moukoudi en l’absence d’Eliaquim Mangala (suspendu), Mickaël Nadé devrait être préservé pour le match retour. La source croit savoir, qu'il « est à bout de souffle et devrait être exempté ». Ayant reçu un coup au genou gauche contre les Auxerrois et sorti avant l’heure de jeu au profit de Gabriel Silva, Zaydou Youssouf devrait tenir sa place dans le groupe de l’ ASSE. Le journal sportif assure que « l’IRM passée vendredi s'est montrée rassurante ».

Falaye Sacko et Mahdi Camara opérationnels

Quant à Falaye Sacko, remplacé par précaution dans l’Yonne, il a toujours des douleurs musculaires et au genou droit, mais il n’est pas forfait. Il devrait être convoqué par Pascal Dupraz. Tout comme Mahdi Camara, victime « d’un décollement au niveau du grand adducteur » selon le média. Par ailleurs, Mangala, de retour de suspension, devrait être titulaire dans l’axe avec Harold Moukoudi. En attaque, le capitaine et meilleur buteur, Wahbi Khazri devrait retrouver sa place de titulaire, après avoir été remplaçant lors du match aller. Resté sur le banc de touche à Auxerre, Romain Hamouma aussi devrait intégrer le onze de départ des Verts.

La compo probable de l’ ASSE face à l’AJ Auxerre

Gardien de but : P. Bernardoni

Défenseurs : F. Sacko, E. Mangala, H. Moukoudi, M. Trauco

Milieux de terrain : M. Camara, Z. Youssouf, S. Thioub

Attaquants : R. Hamouma, W. Khazri (c.), D. Bouanga.






Afficher les commentaires