OL Mercato : Les priorités de Peter Bosz pour l’été dévoilées

OL Mercato : L’Olympique Lyonnais s’apprête à vivre un été agité. Peter Bosz attend plusieurs renforts durant le marché estival.

OL : La liste de souhaits de Peter Bosz pour l’été

L’Olympique Lyonnais sort d’une nouvelle saison décevante. Huitième de Ligue 1 Uber, l’ OL ne disputera aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Au terme de cet exercice en deçà des attentes, le club rhodanien entend considérablement se renforcer cet été. Après avoir conforté Peter Bosz pour la saison prochaine, Jean-Michel Aulas compte lui fournir des renforts pour réaliser une meilleure campagne. Le Progrès croit savoir quels postes que le technicien néerlandais souhaite pourvoir cet été. D’après le journal régional, Lyon souhaite recruter un ou deux défenseurs centraux, 2 latéraux, deux milieux de terrain et un ou deux attaquants cet été. Pour mener à bien ce mercato, les Gones devront néanmoins vendre pour renflouer leurs caisses.

De gros départs en vue à Lyon

Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2025, Lucas Paqueta pourrait notamment quitter l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain brésilien figure sur les tablettes de Newcastle United. The Sun indiquait que les Magpies seraient même prêts à claquer 49 millions d’euros pour le transfert de Paqueta. Un montant dont ne se priverait par l’ OL. Le club de Jean-Michel Aulas réaliserait alors une nouvelle plus-value après n’avoir déboursé « que » 20 millions d’euros en 2020 pour signer le Brésilien en provenance de l’AC Milan.

Comme l’international auriverde, Houssem Aouar est aussi un candidat au départ. À un an de l’expiration de son contrat, le milieu de terrain dispose d’un bon de sortie. Il pourrait rejoindre Nabil Fékir chez les Espagnols du Bétis Séville, lesquels sont intéressés par son profil. En attaque, un possible départ de Moussa Dembélé est aussi évoqué. Meilleur buteur du club au terme de l’exercice écoulé, l’avant-centre suscite l’intérêt de quelques écuries de Premier League.