Transferts – LOSC : Michel Seydoux tacle la politique du PSG

Publié par Hakim Maludi le 11 juillet 2012 à 08:35

Un an après l’arrivée de QSI aux affaires du côté du PSG, la Ligue 1 a encore du mal à comprendre la politique menée par les riches investisseurs Qataris. Ainsi, Michel Seydoux, le président du LOSC, qui vient d’enregistrer les arrivées de Marvin Martin et de Salomon Kalou dans le Nord, a profité d’une interview dans L’Equipe pour dire le fond de sa pensée sur le rôle du PSG sur la scène footballistique française.

« Un recrutement digne du PSG ? Sauf que nous, on n'est pas Italiens (sourire). Mon regret, c'est que le football a toujours bien avancé parce que les gros clubs - ceux qui ont le plus de moyens - achetaient beaucoup dans les clubs français. Ça permettait d'avoir une économie qui tournait. Mais quand un gros club n'achète aucun joueur en France, on peut se poser de vraies questions. C'est un peu dommage, et dommageable pour notre économie. »

Pour rappel, le dirigeant Lillois aurait pu bénéficier de quelques millions d’euros Parisiens, lorsqu’au printemps, les rumeurs envoyaient Mathieu Debuchy au PSG pour cet été. Mais à ce moment là, Michel Seydoux, ferme et catégorique, refusait corps et âme cette éventualité : « Debuchy à Paris ? Non. C'est un élément essentiel de notre équipe qui est au LOSC depuis longtemps. Pour ne pas renforcer un concurrent direct ? Voilà, vous l'avez dit à ma place », déclarait-il à l’époque au micro de RMC.

Ainsi, le revirement de l’homme fort du LOSC, et son soudain attrait pour le chéquier Qatari prouve au moins que la contradiction est pardonnable lorsqu’on a le mérite de l’assumer.

Afficher les commentaires