OL Mercato : Un premier renfort à 6 M€ débarque à Lyon

Johann Lepenant transféré à l'OL Publié par Ange A. le 05 juin 2022 à 22:45

OL Mercato : L’Olympique Lyonnais aurait bouclé l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain. Celui-ci arrive en provenance de la Ligue 2.

OL Mercato : Lyon signe un joli coup à 6 M€ en Ligue 2

Après sa décevante 8e place de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais s’apprête à vivre un mercato estival agité. Si des départs sont attendus cet été, l’ OL entend également renforcer ses effectifs pour la saison à venir. Avec le départ de Tanguy Ndombélé (prêté par Tottenham) et ceux probables de Lucas Paqueta ou encore Houssem Aouar, recruter au milieu de terrain est l’une des priorités de Lyon au mercato. À en croire les informations de L’Équipe, le club rhodanien tiendrait un premier renfort pour son entrejeu. Le quotidien sportif confirme le transfert de Johann Lepenant à Lyon. Le jeune milieu du SM Caen était la priorité des Gones pour renforcer ce secteur. Il sort d’une saison pleine avec son club formateur avec lequel il a pris part à 35 matchs de Ligue 2, dont 34 titularisations, pour une passe décisive.

Les détails du transfert de Johann Lepenant à Lyon

Johann Lepenant annoncé à l'Olympique Lyonnais

Le journal spécialisé révèle que l’Olympique Lyonnais a versé une indemnité de transfert supérieure à 6 millions d’euros (bonus compris) pour le transfert de Johann Lepenant. Il ne lui restait qu’une seule année de contrat avec le SM Caen. Le milieu de 19 ans se serait engagé pour les cinq prochaines saisons avec l’ OL, soit jusqu’en 2027. La source indique que le pensionnaire de Ligue 2 a également négocié un léger pourcentage sur la plus-value d’une éventuelle revente.

La pépite de Caen devrait poser ses valises dans la capitale des Gaules après avoir rempli ses obligations en sélection. Il participe actuellement au tournoi Maurice-Revello avec l’équipe de France U20. L’annonce de la signature de ce premier renfort devrait survenir dans les prochains jours.