Transfert – OM : Mbia et Azpilicueta peuvent quitter l’OM

Publié le 11 juillet 2012 à 11:17

L’Olympique de Marseille n’a recruté que Florian Raspentino depuis le début de ce mercato estival. Le club de la cité phocéenne en proie à des difficultés financières connaît un début de mercato calme même s’il a fait déjà mieux que l’hiver dernier. Si les sochaliens Maïga et Boudebouz sont toujours dans son viseur, malgré le démenti du président lionceau lequel affirme n’avoir de contacte avec l’OM que pour le seul Maïga, l’OM doit vendre avant d’acheter.

L’on croyait que Loïc Rémy serait le premier à quitter l’Olympique de Marseille, mais le départ d’Harry Redknapp de Tottenham, c'est tout les plans de l'OM qui sont contrariés. Selon une source proche du dossier, les négociations entre l’OM et le club anglais seraient au poids mort. Marseille pense donc à se débarrasser de d’autres joueurs pour faire entrer de l’argent dans sa trésorerie. Ainsi, les défenseurs Stéphane Mbia et Cesar Azpilicueta pourraient êtres concernés par les mouvements de départ comme l’annonce l’Equipe.

Les dirigeants de l’OM auraient informés les deux arrières qu’ils disposaient d’un bon de sortie s’ils trouvaient un club capable de se les offrir. Cesar Azpilicueta est régulièrement annoncé à Chelsea, l’occasion est donnée au club anglais de faire affaire avec l’OM même si les chiffres seront bien différents de ceux du transfert de Didier Drogba en 2004. Stéphane Mbia qui n’était pas spécialement désireux de quitter l’OM doit actionner ses agents pour qu'ils lui trouvent un nouveau challenge.

Par Gary SLM