Stade de Reims Mercato : Officiel, le successeur de Wout Faes engagé

Wout Faes, défenseur du Stade de Reims. Publié par ALEXIS le 14 juin 2022 à 21:00



Stade de Reims Mercato : Alors que le départ de Wout Faes est dans les tuyaux, le SDR vient d’annoncer la signature d’un jeune défenseur américain.

Stade de Reims Mercato : Kobi Henry engagé par le SDR

Courtisé par le Stade Rennais pour remplacer Nayef Aguerd, Wout Faes devrait faire l’objet d’un transfert et été. Le président du Stade de Reims l’a confirmé en indiquant qu’il a anticipé le départ du jeune défenseur central. « Celui-là, il est réglé. Il sera annoncé dans les prochains jours. Donc la ligne de défense est clairement établie », avait déclaré Jean-Pierre Caillot, sans donner plus de précision sur l’identité de la recrue du SDR. Ce mardi, le club champenois a officialisé la signature de Kobi Henry (18 ans), un défenseur axial, par ailleurs international U20 américain. Il s’est engagé avec le Stade de Reims pour une durée de 5 ans, soit jusqu’au 30 juin 2027.

La recrue du club champenois débarque d'Orange County SC, un club évoluant en USL Championship (équivalent de la 2e division aux États-Unis). Selon l’estivation du site spécialisé Transfermarkt, Kobi Henry (1,87 m) a été recruté à un peu plus d’un demi-million d’euros. Il était encore lié au club américain jusqu’au 30 novembre 2022.

Où va atterrir Wout Faes après l'arrivée d'un défenseur ?

Pour mémoire, la rumeur sur les probables successeurs de Wout Faes avait évoqué les pistes menant vers l’international ivoirien Emmanuel Agbadou (KAS Eupen en Belgique) ou encore vers le sénégalais Mamadou Diarra (24 ans), libre à la fin de son contrat à Giresunspor, en Turquie. Maintenant que le Stade de Reims a recruté un arrière central, il reste à savoir où son N°2 va atterrir. En Ligue 1, l’ OM, en plus du SRFC, est intéressé par les services de l’international belge. En Serie A italienne, ce dernier est dans les petits papiers de plusieurs clubs, précisément l’AS Rome, la Lazio Rome ou encore l’Héllas Vérone FC.




Afficher les commentaires