Stade de Reims Mercato : Le transfert d'un crack du SDR se décante

Oscar Garcia (à gauche), entraîneur du Stade de Reims. Publié par ALEXIS le 03 août 2022 à 02:37

Stade de Reims Mercato : Annoncé vers le Stade Rennais, un temps, un défenseur du SDR se serait rapproché du Torino FC en Serie A italienne.

Stade de Reims Mercato : Wout Faes vers le Torino FC

Alors que la signature de Jason Denayer (27 ans) au Torino FC a refroidi, le club de Serie A se serait tourné vers la piste Wout Faes, défenseur central du Stade de Reims. Selon les informations de Le 10Sport, la direction du club turinois travaille sur le transfert de l’arrière du SDR, en « plan B » pour faire oublier son compatriote et ancien défenseur de l’OL. Les négociations seraient sur le point d’aboutir à un accord, si l’on en croit la source. « Le dossier est en train de se conclure ! Wout Faes est tout proche d'être transféré au Torino FC », annonce le média. Le transfert du Belge de 24 ans pourrait se conclure autour d’une indemnité de 5 M€, d’après les indiscrétions du site internet.

Pour rappel, l’international belge (1 sélection) était dans les petits papiers du Stade Rennais pour prendre la place de Nayef Aguerd transféré à West Ham en Premier League. Finalement, le club breton a recruté deux arrières axiaux : Arthur Theate (22 ans) et Joe Rodon (24 ans).

Wout Faes intéressé par le challenge turinois

Rêvant d'une place au sein de la sélection de la Belgique pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en novembre-décembre prochain, Wout Faes souhaite rejoindre un club où il aurait du temps de jeu, comme au Stade de Reims. Et selon Top Mercato, il est intéressé par le challenge proposé par le Torino FC. Dixième du championnat transalpin la saison dernière, le ''Toro'' n'est pas qualifié pour la coupe d'Europe cette année. Malgré cela, le N°2 des Rémois pourrait bien se mettre à la lumière dans le championnat, s'il a la confiance d'Ivan Juric, l'entraineur croate des Grenats. Titulaire indiscutable au Stade de Reims, le Belge a joué 37 des 38 matchs de Ligue 1, en entier, la saison dernière.



Afficher les commentaires