OL Mercato : Aouar, le prochain coup d'Aulas se précise

Houssem Aouar vers un départ de Lyon Publié par Ange A. le 16 juin 2022 à 08:40

OL Mercato : Houssem Aouar pourrait enfin quitter l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain ne manque pas d’ailleurs de prétendants.

OL Mercato : Grosse bataille espagnole pour Houssem Aouar

Jean-Michel Aulas a confirmé la prochaine signature de Johann Lepenant à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de 19 ans viendra renforcer l’entrejeu de l’ OL. Des départs dans ce secteur sont d’ailleurs attendus cet été. Comme Lucas Paqueta, Houssem Aouar devrait aussi quitter Lyon cet été. Le milieu tricolore ne dispose plus que d’une seule année de contrat. À 23 ans, il pourrait découvrir un championnat étranger la saison prochaine. Celui-ci pourrait être la Liga. Trois clubs espagnols sont à la lutte pour la signature de l’international tricolore. Le Bétis Séville, la Real Sociedad et le FC Séville seraient tous intéressés par le crack lyonnais. Mais aucun de ses prétendants n’est encore passé à l’offensive pour le numéro 8 lyonnais.

Vers une braderie de Lyon cet été ?

Houssem Aouar pisté en Liga

Outre ses concurrents espagnols, Houssem Aouar aurait aussi une touche en Italie. Le profil du milieu de l’Olympique Lyonnais séduirait aussi l’AS Rome de José Mourinho. Malgré cette concurrence, l’ OL devrait se montrer moins exigeant pour son milieu. L’insider Ignazio Genuardi assurait que Lyon fera tout pour faciliter le départ d’Aouar cet été afin de ne pas le laisser partir libre dans un an. Dans ce sens, la source indique que Vincent Ponsot aurait demandé aux agents du joueur de se montrer moins exigeants concernant la destination de départ ainsi que l’indemnité de transfert.

Si Jean-Michel Aulas espérait par le passé au moins 50 millions d’euros pour le transfert d’Houssem Aouar, le président de l’Olympique Lyonnais se contenterait désormais de moins. La valeur marchande du milieu de 23 ans aurait d’ailleurs chuté à 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Il faut également noter que les dernières saisons d’Aouar avec l’ OL n’ont pas été exceptionnelles. Le Baby-Gone vient de terminer cette campagne avec 8 réalisations et 4 passes décisives en 45 apparitions. Malgré sa baisse de régime, le milieu lyonnais garde une belle cote sur le marché des transferts.






Afficher les commentaires