OL : Malo Gusto regrette les conditions de son départ

Longtemps blessé lors de la deuxième partie de saison, Malo Gusto a quitté l’OL dans la discrétion. Le latéral regrette les conditions de son départ.

OL : Malo Gusto évoque ses regrets au moment de partir

En plus de Houssem Aouar, l’Olympique Lyonnais a perdu un autre joueur formé au club en cette fin de saison. Acheté par Chelsea cet hiver, Malo Gusto part à Londres pour rejoindre les Blues, après avoir très peu joué lors de l’exercice 2022-2023. « C’est le moment de tourner une part importante de ma vie. J’aurais voulu que ce soit dans de meilleures circonstances, mais je ne peux pas partir sans vous adresser quelques mots« , a écrit le joueur sur son compte Instagram.

Vendu à Chelsea pour 35 millions d’Euros en janvier, le latéral lyonnais a été prêté à son club formateur pour la deuxième partie de saison. Une transaction presque anecdotique tant le joueur a peu joué. Malo Gusto a disputé 8 matches toutes compétitions confondues depuis janvier à la suite de plusieurs blessures. Malade, le joueur n’a même pas pu jouer la dernière rencontre de la saison à Nice.

Une dernière saison compliquée

...

Blessé pendant deux mois, le joueur de 20 ans s’est attiré les foudres de certains supporters lyonnais, qui l’ont accusé de se préserver pour la saison prochaine avec Chelsea. Malo Gusto avait été attristé de voir comment il était traité par ses propres fans. « Beaucoup de choses fausses ont été dites. Quand tu es un joueur, un enfant du club, c’est sûr que ça touche un petit peu », avait-il déclaré en avril dernier.

Pour couronner le tout, le latéral avait inscrit un but contre son camp à la dernière minute, qui avait offert la victoire à l’OM le 23 avril dernier. Il revenait alors de blessure et n’avait disputé que 11 minutes de jeu avant de retourner sur le banc face à Strasbourg, remplacé par Saël Kumbedi. Malo Gusto a tout de même partagé un message positif avant de quitter son club de coeur.

« Malgré les hauts et les bas que nous avons traversés, j’emporte avec moi des souvenirs magnifiques. (…) Ça a été souvent beau, parfois dur, mais toujours passionné et je pars plein de gratitude envers vous tous, vous faites partie de ce qui fait qui je suis aujourd’hui. »