OL Mercato : Aulas confirme un joli coup au milieu à 6 M€

L'OL recrute Johann Lepenant Publié par Ange A. le 16 juin 2022 à 06:40

OL Mercato : Pensionnaire du SM Caen, Johan Lepenant évoluera à Lyon la saison prochaine. Confirmation faite par Jean-Michel Aulas.

OL Mercato : Direction Lyon pour Johann Lepenant

L’Olympique Lyonnais tient une nouvelle recrue estivale. L’ OL a déjà acté le retour de deux anciens Gones cet été. Rémy Riou et Alexandre Lacazette ont effectué leur retour à Lyon en tant qu’agents libres. Avec les nombreux départs attendus au milieu de terrain, renforcer l’entrejeu sera l’une des priorités de Peter Bosz cet été. Le technicien néerlandais pourra compter sur un crack de Ligue 1 la saison prochaine. Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Johann Lepenant est bouclé. Jean-Michel Aulas a confirmé l’arrivée de ce nouveau renfort chez les Gones. « On a annoncé un jeune joueur qui est dans l’équipe de France Espoirs, Lepenant », a assuré le président lyonnais mercredi soir à RMC Sport.

D’autres renforts attendus à Lyon

Johann Lepenant a signé à l'Olympique Lyonnais

L’officialisation du transfert de Johann Lepenant à l’Olympique Lyonnais devrait survenir dans les prochaines heures. Le milieu de terrain de 19 ans est actuellement avec l’équipe de France U20 pour disputer le Tournoi Maurice-Revello. Le nouveau milieu de l’ OL a pris part à 35 matchs de Ligue 2, dont 34 titularisations, pour une passe décisive la saison dernière. Selon les informations fournies par L’Équipe, le montant du transfert du jeune milieu s’élèverait à 6 millions d’euros (bonus compris). Il aurait signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2027, avec le dernier 8e de Ligue 1. La source indique que le pensionnaire de Ligue 2 a également négocié un léger pourcentage sur la plus-value d’une éventuelle revente.

Dans sa sortie, Jean-Michel Aulas a également lâché d’autres indices sur le mercato de Lyon. Des renforts sont encore attendus. « On négocie actuellement trois ou quatre joueurs qui vont venir renforcer l’équipe avec beaucoup d’ambition l’année prochaine », a confié le président de l’Olympique Lyonnais.






Afficher les commentaires