Angers SCO Mercato : Un cadre officialise son départ du SCO

Vincent Manceau acte son départ de l'Angers SCO Publié par Ange A. le 27 juin 2022 à 00:30

Angers SCO Mercato : Comme attendu, un cadre quitte Angers. Il a confirmé son départ de son club formateur dimanche sur Twitter.

Angers SCO Mercato : Vincent Manceau confirme son départ

Après Mohamed-Ali Cho, un autre joueur formé à l’ Angers SCO quitte le club. L’attaquant de 18 ans a rejoint la Real Sociedad contre 12 millions d’euros. Contrairement au jeune avant-centre, Vincent Manceau quitte le club de l’Anjou gratuitement. Faute d’accord avec sa direction, le contrat du défenseur central n’a pas été prolongé. Dans un message sur son compte Twitter ce dimanche, le défenseur central âgé de 32 ans a confirmé son départ du SCO. « J’ai appelé le président pour faire part de ma décision. Cette décision, je l’avais en moi depuis un moment je pense, mais d’acter ce choix fut un crève-cœur. C’est avec la gorge serrée et une émotion forte que je vous annonce que j’ai décidé de ne pas prolonger mon histoire d’amour avec mon club de toujours Angers SCO », a-t-il annoncé sur le réseau social.

La raison du désaccord entre le SCO et Manceau

Vincent Manceau quitte Angers

Comme l’indiquait Le Courrier de l’Ouest, le défenseur et sa direction ne sont pas tombés d’accord pour la prolongation de son contrat. Il réclamerait deux saisons supplémentaires alors que ses dirigeants ne seraient disposés qu’à lui offrir une seule année supplémentaire. Depuis, les négociations étaient au point au mort entre les deux parties. Le défenseur formé à Angers quitte le club gratuitement après y avoir fait ses débuts professionnels en 2008. Au total, Vincent Manceau a disputé 384 rencontres avec le SCO pour 5 buts et 8 passes décisives.

Ce départ acté, Gérald Baticle attend des renforts cet été. Le SCO pisterait notamment l’ancien du Stade Rennais Adrien Hunou, le Gabonais Ulrick Eneme-Ella (en fin de contrat chez les U23 de Brighton & Hove), le défenseur marocain Achraf Dari (23 ans) et le latéral bosnien Halid Sabanovic.






Afficher les commentaires