LOSC Mercato : Après Fonseca, une première recrue officialisée à Lille

Olivier Létang, président du LOSC. Publié par ALEXIS le 30 juin 2022 à 14:32

LOSC Mercato : Bouclée depuis quelques jours, la signature d’Akim Zedadka à Lille est désormais officielle. Il a signé un contrat de 3 ans.

LOSC Mercato : Akim Zedadka s'engage avec Lille pour 3 ans

Annoncée ces derniers jours, l’arrivée d’Akim Zedadka (27 ans) au LOSC est désormais officielle. Il s’est engagé avec le club nordiste comme pressenti, jusqu’en juin 2025, soit un contrat de trois saisons. Le défenseur a débarqué à Lille, librement, car son contrat avec Clermont Foot a expiré. Au sein de l’équipe des Dogues, l’arrière latéral droit vient prendre la place de Zeki Celik, qui devrait rejoindre l’AS Rome de José Mourinho. Première recrue estivale du LOSC, l’international algérien (1 sélection) renforce l’équipe du nouvel entraîneur Paulo Fonseca, nommé mercredi soir.

De quoi réjouir Olivier Létang. « Nous sommes heureux d’accueillir Akim au Club. Nous le suivions depuis un certain temps, et c’est une satisfaction de le voir rejoindre le LOSC. C’est un latéral offensif, moderne, avec des qualités qui correspondent au projet de jeu que nous souhaitons mettre en place. Il possède depuis peu une expérience internationale qu’il saura mettre au profit du collectif. Sa connaissance du championnat sera également un atout dans son intégration au sein du vestiaire », a confié le président du club logé au Domaine de Luchin.

LOSC Mercato : Le défenseur algérien se réjouit de sa signature à Lille

Le transfuge de Clermont Foot 63 est également heureux d’intégrer l’équipe championne de France 2021. « Je suis très content et fier de rejoindre le LOSC, un club ambitieux avec une grande histoire. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir. Mon ambition ? Aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison, mais aussi, à titre individuel, de performer au maximum, de gagner des matchs, et d’être à la hauteur des attentes. J’ai déjà reçu beaucoup de messages très positifs de la part des supporters lillois. Je tiens à tous les remercier  », a déclaré Akim Zedadka.






Afficher les commentaires