OM Mercato : Marseille en pole position pour un crack du Barça

OM Mercato : Toujours en quête de nouveaux renforts, l’Olympique de Marseille serait le club le mieux placé pour acquérir un milieu du FC Barcelone.

OM Mercato : Nico Gonzalez se rapproche de Marseille

Après l’intronisation d’Igor Tudor, l’OM se concentre désormais sur son mercato estival. Les pensionnaires du Vélodrome ont besoin de renforts, notamment dans l’entrejeu. Et justement, pour étoffer ce secteur de jeu, un nom se dégage déjà dans l’esprit des dirigeants marseillais, celui de Nico Gonzalez (20 ans). En effet, Mundo Deportivo consacre un article au jeune milieu de terrain du FC Barcelone, qui sort d’une belle saison.

Le média explique ainsi que l’ OM est déjà venu aux nouvelles concernant le jeune crack barcelonais. Il ne s’agit donc pas d’un simple intérêt, puisque les Marseillais sont déjà passés à l’action dans ce dossier. D’ailleurs, la source précise que c’est bien l’Olympique de Marseille qui est en pole position pour s’attacher les services de Nico Gonzalez, devant le Betis Séville, Valence et la Real Sociedad. Véritable révélation du côté du FC Barcelone, le jeune milieu de terrain serait ainsi proche de rejoindre le Vélodrome en cas de départ du Camp Nou. Cette option ne déplaît pas au principal concerné.

OM Mercato : Nico Gonzalez ouvert à un départ du Barça

Toujours selon le média espagnol, Nico Gonzalez serait enclin à changer d’air dès cet été. Conscient qu’il sera difficile pour lui de se faire une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Xavi, le jeune milieu de terrain espagnol songerait sérieusement à rejoindre un autre club sous la forme d’un prêt. L’objectif pour lui serait de poursuivre sa progression sous d’autres cieux avant de revenir s’imposer au Barça. Cette option devrait faire les affaires des dirigeants de l’ OM.

Confronté à quelques soucis financiers, le club phocéen serait ravi de le recruter sous la forme d’un prêt. Reste maintenant à savoir si les différentes parties parviendront à se mettre d’accord pour son transfert à Marseille. Les bonnes relations entre les deux écuries pourraient bien faciliter la transaction.