FC Lorient Mercato : Le FCL s’active pour une belle signature

FC Lorient Mercato : Faisant partie des joueurs les plus courtisés du FCL, un prodige des Merlus est parti pour rester dans le Morbihan.

FC Lorient Mercato : Prolongation de contrat en vue pour Enzo Le Fée

Crédité d’une bonne saison 2021-2022 au FC Lorient, Enzo Le Fée a suscité l’intérêt de plusieurs prétendants en Ligue 1. L’AS Monaco, le Stade Rennais et l’OGC Nice sont séduits par son profil. À l’étranger, son nom circule à Naples pendant ce mercato estival. Mis sur le marché des transferts un temps, le milieu offensif du FCL pourrait finalement rester en Bretagne.

La direction du club breton envisage de lui proposer une prolongation de contrat, au-delà du 30 juin 2024. Selon les révélations de L’Équipe, les dirigeants du FC Lorient « voulaient même proposer à l’international Espoirs, une prolongation avec revalorisation importante pour le convaincre de rester dans son club formateur ». La source croit savoir « qu’une dernière offre doit lui être transmise en fin de semaine ». Il aurait ainsi le plus gros salaire de son club formateur.

FC Lorient Mercato : Régis Le Bris bloque le départ d’Enzo Le Fée

Régis Le Bris, le nouvel entraîneur des Merlus, est favorable au maintien de Enzo Le Fée dans son effectif la saison prochaine. Il connait bien le joueur de 22 ans qu’il a eu sous ses ordres au centre de formation, dont il était le directeur, puis au sein de l’équipe réserve qu’il a dirigé en tant que coach.

Comme quoi, l’arrivée du technicien de 46 ans à la tête de l’équipe professionnelle lorientaise a changé la donne pour Enzo Le Fée. Le quotidien sportif l’a d’ailleurs souligné. Le média indique que « le FC Lorient a tout fait pour éviter le départ » de la pépite native de Pont-l’Abbé (Finistère), « dans la foulée de la nomination de Régis Le Bris à la tête de l’équipe première des Merlus ».