PSG Mercato : Sauf revirement de dernière minute, Hugo Ekitike va devenir la seconde recrue estivale du Paris SG. Le Stade de Reims vient de le confirmer.

PSG Mercato : Le président du Stade de Reims confirme pour Ekitike

Plus aucun doute. Pur produit du centre de formation du Stade de Reims, Hugo Ekitike va poursuivre sa progression dans le club phare du championnat français. À l’instar de Kylian Mbappé à l’été 2017, l’attaquant de 20 ans va quitter son club formateur pour le club de la capitale. Après que presque tous les médias ont annoncé en boucle l’accord avec le Paris Saint-Germain pour l’international français des moins de 21 ans, c’est le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, qui a annoncé le prochain transfert de son joueur pour Paris.

« On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle (le club anglais proposait 35 + 6 millions de bonus), mais Hugo Ekitike a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve », explique le président rémois au micro de L’Union Libre. Selon le média régional, les tractations entre les deux clubs se sont accélérées ces dernières après un appel téléphonique du président parisien Nasser Al-Khelaïfi à son homologue Caillot. Le joueur est désormais attendu dans la capitale pour finaliser les derniers détails de son transfert.

PSG Mercato : Hugo Ekitike attendu à Paris pour la visite médicale

D’après différentes sources concordantes, le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims se sont mis d’accord pour le transfert d’Hugo Ekitike à hauteur de 36 millions d’euros, bonus compris. Selon le quotidien L’Équipe, le natif de Reims a quitté le stage de préparation de son club en Belgique afin de venir passer sa visite médicale préalable à sa signature au PSG. Luis Campos et Christophe Galtier espèrent pouvoir officialiser son arrivée dans la soirée.

Ekitike « devrait ensuite faire la connaissance de ses nouveaux coéquipiers samedi après-midi, au moment du départ de la délégation parisienne pour le Japon. » Le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna confirme également que le jeune buteur a quitté le stage de Reims ce vendredi après-midi. Il signera un contrat de cinq ans avec le PSG. Après le milieu portugais Vitinha, Hugo Ekitike devrait donc devenir la seconde recrue estivale du Paris Saint-Germain.