OGC Nice Mercato : Belle pioche des aiglons à Empoli !

OGC Nice Mercato : Lucien Favre recrute en Italie Publié par Gary SLM le 01 août 2022 à 09:17


Ce mercato, l’ OGC Nice vient de réaliser une belle affaire dans les rangs du club de foot italien Empoli FC. Un joueur à 15M€ va rejoindre l'OGCN.

OGC Nice Mercato : Mattia Viti arrive pour 15M€

L’avenir du jeune Mattia Viti va se jouer en Ligue 1 cette nouvelle saison si on en croit Foot Mercato. Le média sportif annonce un accord entre l’OGC Nice et Empoli FC pour le transfert du défenseur central. Les négociations ouvertes entre ces deux clubs de football en début de mercato estival auraient débouché sur un accord portant sur une indemnité de 15 millions d’euros pour le transfert du jeune italien de 20 ans.

Pur produit du centre de formation d'Empoli, le jeune Mattia Viti a déjà inscrit son nom dans le football italien. Il a pratiquement déjà évolué dans toutes les catégories de la sélection d’Italie, des U15 au U20 entre 2017 et 2021. Le défenseur postule même pour intégrer la sélection A où les places se font plus rares.

Mattia Viti, sa grosse marge de progression captée par les aiglons

OGC Nice Mercato : Mattia Viti arrive

Les recruteurs de l'OGC Nice sont tombés sur une véritable pépite avec Mattia Viti. Le natif de Borgo San Lorenzo (Italie) a une belle lecture du jeu qui lui permet de briser avec une certaine facilité les actions offensives des équipes adverses. Rapide et physique, il n'hésite pas à aller au charbon, ce qui devrait permettre à Lucien Favre qui vient de faire son retour à l'OGC Nice de blinder sa défense.

Avec les objectifs du club de se mêler à la lutte pour une qualification directe en Ligue des champions la saison prochaine, la direction ne pouvait se permettre de laisser passer un si joli coup. Mattia Viti devra de son côté faire preuve de réactivité pour s'imposer en Ligue 1 même s'il ne découvrira ce championnat que cette saison.




Afficher les commentaires