Stade Rennais Mercato : 15M€, le SRFC proche d’une juteuse affaire

Stade Rennais Mercato : Un attaquant du SRFC plaît à Everton. Publié par JEAN-LUC D le 07 août 2022 à 14:52

Stade Rennais Mercato : Après avoir cédé Mathys Tel au Bayern pour 28,5M€, le SRFC pourrait réaliser une autre grosse vente d’ici la fin du mercato estival.

Stade Rennais Mercato : Un attaquant du SRFC plaît en Angleterre

Débarqué en août 2020, en provenance d’Amiens contre 15 millions d’euros, Serhou Guirassy pourrait déjà faire ses valises et quitter le Stade Rennais cet été. Dans son édition du jour, le journal L’Équipe assure que les dirigeants bretons sont actuellement à la recherche d’un nouvel attaquant. Florian Maurice serait en discussions avec le PSG pour signer Arnaud Kalimuendo, qui sort de deux prêts réussis au RC Lens. En cas d’accord pour l’international français de 20 ans, le SRFC ne devrait donc pas s’opposer à un transfert de Guirassy en cas d’offre satisfaisante. Et cela tombe bien puisqu’un club anglais serait intéressé par le profil du Rennais de 26 ans.

Stade Rennais Mercato : Guirassy successeur de Richarlison à Everton ?

À l'ouverture du mercato estival en Angleterre, Tottenham a annoncé l'arrivée de Richarlison dans ses rangs. L'attaquant brésilien de 25 ans a été transféré en provenance d'Everton contre un montant avoisinant 70 millions d'euros, selon la presse anglaise. À la recherche d’un buteur pour compenser le départ de son canonnier auriverde, le club anglais aurait inscrit le nom de Serhou Guirassy sur ses tablettes en vue d’un transfert sur ce mercato estival. En effet, le tabloïd britannique The⁦ SunSport confirme que les Tofees aimeraient s’offrir l’avant-centre du Stade Rennais contre environ 15 millions d’euros.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, l’international guinéen pourrait ainsi rejoindre la Premier League d’ici la fin du mercato estival. Un transfert ou un prêt avec option d’achat quasi obligatoire est évoqué par la presse anglaise. Le club entraîné par Franck Lampard ne serait pas seul sur le coup puisque le RC Strasbourg aurait aussi manifesté son intérêt pour le protégé de Bruno Genesio.

Affaire à suivre…




Afficher les commentaires