OM : Un terrible coup dur se profile pour les supporters

OM : Une interdiction plane déjà pour les supporters de l’Olympique de Marseille. Lesquels devraient être interdits de déplacement.

OM : Les supporters de Marseille bientôt visés ?

Plusieurs incidents survenus en tribunes ont émaillé les rencontres de Ligue 1 la saison dernière. Le choc entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille à l’Allianz Rivera avait été le premier a en payé les frais. Les deux ennemis vont se retrouver dimanche le 28 août pour la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour ce derby, l’ OM ne devrait pas compter sur l’appui de ses supporters. Selon l’un des responsables des South Winners, l’une des associations des supporters de Marseille, une interdiction de déplacement sera prononcée contre les fans du club phocéen. « Suite à la réunion préparatoire du match entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille, les autorités ont malheureusement pris un arrêté d’interdiction de déplacement pour les supporters ainsi qu’un arrêté ministériel », a indiqué Dany Kebaili sur son compte Twitter.

Un dernier test pour Tudor avant Nice

Igor Tudor à la relance contre le FC Nantes

Avant ce déplacement qui s’annonce déjà périlleux à l’Allianz Riviera, l’Olympique de Marseille va tenter de se rassurer ce samedi. L’ OM affronte le FC Nantes à l’Orange Vélodrome pour la 3e journée de Ligue 1 Uber Eats. L’objectif pour Igor Tudor et ses poulains sera de renouer avec le succès face à des Canaris en difficulté en ce début de saison. Marseille avait été accroché par le Stade Brestois lors de la dernière journée (1-1). Le FCN court encore après sa première victoire de la saison. Pour cette affiche, Antoine Kombouaré a fait appel aux services de Ludovic Blas, dont il est fermement opposé à un transfert à Lille.

Quant à Igor Tudor, il devrait se passer des services de sa grosse recrue Alexis Sanchez. L’attaquant chilien arrivé de l’Inter Milan n’a pas pris part à la séance d’entraînement de jeudi comme l’a rapporté L’Équipe. Le Sénégalais Bamba Dieng pourrait retrouver une place dans le groupe marseillais. Il s’agirait alors de la première convocation du champion d’Afrique, poussé vers la sortie cet été.