OM Mercato : Une porte se ferme déjà pour Bamba Dieng

OM Mercato : Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng voit l’un de ses prétendants se tourner vers une autre cible.

OM Mercato : Fulham prêt à tourner le dos à Bamba Dieng

Très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a déjà enregistré les arrivées de dix nouvelles recrues depuis le début de l’été. Le club phocéen, sous la houlette de Pablo Longoria, s’apprête d’ailleurs à accueillir un nouveau renfort en défense en la personne d’Éric Bailly. Mais ce n’est pas tout. Confronté à des difficultés économiques, l’OM travaille également en coulisse pour dégraisser son effectif pléthorique avant la fermeture du mercato estival.

La direction phocéenne devra en effet boucler quelques ventes afin de récupérer des liquidités. C’est dans cette optique que les responsables marseillais s’activent en coulisse pour céder Bamba Dieng. Considéré comme l’une des plus grosses valeurs marchandes du club, le jeune attaquant sénégalais devrait changer d’air ces prochaines semaines. Suivi de près par le FC Lorient, l’OGC Nice ou encore le Stade Brestois, la pépite marseillaise devrait finalement poser ses valises en Angleterre.

RMC Sport explique que la direction de l’OM préférait envoyer son jeune prodige en Premier League, où plusieurs clubs seraient prêts à formuler une offre intéressante pour son transfert. Ces dernières heures, Fulham aurait même approché l’Olympique de Marseille en vue de son transfert. Cette démarche ne déplaît pas vraiment aux dirigeants marseillais, mais l’affaire est loin d’être bouclée. Et pour cause, selon les dernières informations de la presse britannique, les Cottagers se tourneraient désormais vers d’autres cibles offensives.

OM Mercato : D’autres clubs britanniques à l’affût pour Bamba Dieng

Sky Sports explique que Fulham serait même en négociations avancées avec Neal Maupay (Brighton) et Justin Kluivert (AS Rome). En cas d’accord avec l’une de ces cibles, le club britannique devrait rapidement tirer un trait sur la piste menant à Bamba Dieng. Ainsi, le Champion d’Afrique en titre est encore loin de rejoindre Fulham. Toutefois, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ne s’inquiètent pas pour la vente de leur jeune attaquant. Ce dernier conserve toujours une belle cote en Premier League. Newcastle, Everton ou encore West Ham seraient toujours sur ses traces.