OM Mercato : Marseille tente une grosse opération en Angleterre

OM Mercato : Bloquée par sa situation financière, la direction de l’Olympique de Marseille compte boucler une belle vente en Premier League.

OM Mercato : Un nouveau prétendant débarque pour Bamba Dieng

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a lâché quelques indices sur la fin de son mercato estival. Très actif dans le sens des arrivées, avec dix recrues signées cet été, le dirigeant phocéen compte dégraisser un effectif, où plusieurs joueurs ne rentrent pas les plans d’Igor Tudor. C’est notamment le cas de Bamba Dieng (22 ans). Auteur de prestations remarquables la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, le jeune attaquant s’était épanoui dans son rôle d’ailier polyvalent. Cependant, sa situation a totalement basculé avec l’arrivée du nouvel entraîneur marseillais.

Bamba Dieng est désormais relégué dans la hiérarchie des attaquants et n’a disputé aucun match de la reprise du championnat. Une relégation brutale sur le banc de touche devenue difficile à supporter pour le jeune joueur. Considéré comme l’une des plus grandes valeurs marchandes de l’ OM, le champion d’Afrique en titre serait finalement favorable à l’idée de changer d’air cet été. Cette décision a rapidement alerté ses prétendants.

Si le FC Lorient et l’OGC Nice s’activent en coulisse pour sa signature, un autre club de Ligue vient de s’immiscer dans la bataille pour sa signature. RMC Sport assure en effet que le Stade Brestois s’intéresse de très près à la pépite marseillaise. Brest aurait fait du jeune joueur une cible préférentielle pour renforcer son attaque et serait disposé à formuler une offre de prêt pour le recruter. Ce type de proposition ne serait pas vraiment du goût de l’ OM, qui espère toucher un joli chèque sur le départ de son jeune attaquant.

OM Mercato : Marseille souhaite envoyer Bamba Dieng en Premier League

Poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng ne serait contre l’idée de poursuivre sa progression en France sous de nouvelles couleurs, ce qui redonne de l’espoir au FC Lorient, à l’OGC Nice et au Stade Brestois. Mais c’est bel et bien en Angleterre que son avenir pourrait s’écrire. Car selon la source, « l’OM préfèrerait qu’il aille en Angleterre ».

Cette décision fait les affaires des clubs britanniques, tels Fulham, Newcastle ou encore Everton, qui s’intéressent à sa situation. Reste désormais à savoir si ces formations de Premier League répondront favorablement aux exigences finacières de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais attendraient un chèque compris en 15 et 20 M€ pour acter le départ du jeune buteur sénégalais.