OM Mercato : Un milieu offensif proche d’un retour à Marseille !

OM Mercato : Les dernières heures du mercato vont être palpitantes du côté de l’Olympique de Marseille. Publié par Timothée Jean le 01 septembre 2022 à 00:09

OM Mercato : Les dernières heures du mercato vont être palpitantes du côté de l’Olympique de Marseille, qui pourrait boucler un retour inattendu au milieu.

OM Mercato : Marseille négocie pour recupérer Amine Harit

Présent en conférence de presse, Igor Tudor a lâché un indice de taille sur la fin du mercato de l’ OM. L’entraîneur croate attend toujours l’arrivée d’un nouveau milieu offensif en vue de soutenir les attaquants. Un message bien reçu par les dirigeants marseillais, qui s’activent dans ce sens. Pour occuper ce poste, la priorité des Marseillais se nomme Ruslan Malinovskyi. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont déjà entamé les discussions avec leurs homologues de l’Atalanta Bergame afin de finaliser sa signature. Seulement, ce dossier connait quelques complications ces dernières heures.



L’Équipe explique que les dirigeants italiens réclameraient environ 25 millions d’euros avant de céder leur joueur. Un montant qui semble hors de portée des finances marseillaises. Le quotidien sportif en déduit alors que seule la vente de quelques joueurs pourrait permettre à l’ OM de débloquer ce dossier. À moins que les dirigeants phocéens décident de se tourner vers une deuxième option. Le journaliste Mohamed Toubache-Ter avance en tout cas que le club phocéen creuse actuellement une autre piste au milieu et elle menait à un ancien de la maison, en la personne d’Amine Harit. La source assure que les Marseillais sont même en contact permanent avec l’international marocain, malgré son retour à Schalke 04.

OM Mercato : Forte concurrence pour Amine Harit

Pour rappel, Amine Harit a enchaîné de bonnes prestations sous les couleurs marseillaises la saison dernière. Confrontés à des soucis économiques, les dirigeants marseillais ne sont pas parvenus à le conserver cet été. L’ancien joueur du FC Nantes est donc logiquement retourné à Schalke 04, qui tente de le vendre avant la fermeture des transferts. L'Olympique de Marseille voudrait ainsi profiter de cette situation pour le recruter une nouvelle fois sous la forme d'un prêt.

La Provence confirme cette information, mais l’ OM n’est pas le seul club sur ce coup. Outre Leicester City, Galatasaray serait également revenu à la charge pour sa signature avec de nouveaux arguments financiers. Reste désormais à savoir si cela sera suffisant pour rafler la mise dans ce dossier. Les prochaines heures seront décisives pour l’avenir de l’ancien Nantais.