OM Mercato : Le remplaçant de Payet arrive ce mercredi à Marseille !

OM Mercato : Dimitri Payet menacé par la venue de Malinovskyi. Publié par Thomas le 31 août 2022 à 09:45

OM Mercato : Tonitruant cet été en termes de signatures, l'Olympique de Marseille s'apprête à accueillir une recrue de taille au milieu de terrain.

OM Mercato : Ruslan Malinovskyi attendu à Marseille

Qualifié cette saison pour la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille n’a pas chômé sur le marché des transferts, dans le sens départs (Luan Peres, Milik, Lirola, Kamara, Henrique, Strootman...) mais aussi et surtout dans le sens des arrivées avec pas moins de 11 nouvelles têtes recrutées dans l’équipe d’Igor Tudor. Mais les Olympiens ne comptent pas s’arrêter là, à moins de 48 heures de la fin du mercato. Après avoir signé l’Ivoirien Eric Bailly en défense centrale, l’ OM est sur le point d’enrôler un grand milieu de terrain, attendu ce mercredi dans le Sud de la France.

Dans les plans de Pablo Longoria depuis plusieurs jours maintenant, Ruslan Malinovskyi va bien signer chez les Phocéens malgré une forte concurrence de Tottenham la semaine passée. Si l’international ukrainien n’était jusqu’alors qu’une simple piste pour l’Olympique de Marseille, sa venue se serait accélérée en début de semaine, sous l’impulsion du redoutable duo Longoria-Ribalta. D’après les informations de L’Equipe du Soir, le joueur de l’Atalanta Bergame serait attendu à la Commanderie aujourd’hui pour y passer ses tests médicaux et parapher son nouveau contrat chez les Olympiens.

Buteur face au Milan AC lors de la 2e journée de Serie A, le polyvalent milieu de 29 ans devrait apporter de la concurrence à Dimitri Payet, moins en vue depuis le début de saison. Pour rappel, la saison passée, l’Ukrainien avait inscrit 6 buts et délivré 5 passes décisives en championnat, sous les ordres de Gian Piero Gasperini.

OM Mercato : Marseille recale Lorient pour Bamba Dieng

Dans le sens des départs, Pablo Longoria œuvre toujours pour dégraisser son secteur offensif mais peine à offrir un point de chute à son jeune buteur Bamba Dieng. L'international sénégalais, désireux de rejoindre les rangs du FC Lorient cet été, a vu le club breton se faire recaler par l’ OM, après avoir proposé une offre entre 6 et 8 millions d’euros, d’après L’Equipe. Écarté des plans de son coach Igor Tudor, le champion d’Afrique a vu en parallèle son autre courtisan, l’OGC Nice, boucler la venue de Gaëtan Laborde du Stade Rennais. Si les Merlus venaient à échouer dans la signature de Dieng, ce dernier pourrait alors se diriger vers Fulham, qui a récemment avancé ses pions pour recruter le joueur de 22 ans.