OM Mercato : Coup de théâtre dans le dossier Bamba Dieng

Bamba Dieng reste à l'Olympique de Marseille Publié par Ange A. le 02 septembre 2022 à 05:54

OM Mercato : Proche d’un départ ces dernières heures, l’avant-centre sénégalais Bamba Dieng n’a pas finalement quitté l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Pas de départ pour Bamba Dieng

L’Olympique de Marseille a animé le marché des transferts jusqu’au bout cet été. Jeudi soir, l’OM a notamment annoncé la signature d’une nouvelle recrue, sa douzième. Amine Harit est de retour à Marseille. Le milieu offensif marocain est de nouveau prêté au club phocéen par Schalke 04. Outre la signature d’Harit, le club provençal a bouclé quelques départs en ces dernières heures du mercato estival. Jordan Amavi a notamment été prêté aux Espagnols de Getafe. Duje Caleta-Car a finalement été transféré à Southampton contre 8 millions d’euros. Des bonus et un pourcentage à la revente auraient été inclus dans le deal. Le départ de Bamba Dieng était également attendu ces dernières heures. Mais l’attaquant sénégalais annoncé à Leeds, Nice ou encore Lorient reste à quai.

Attendu à Leeds, Dieng recalé par Nice

Bamba Dieng encore loin d'un départ de Marseille

Dans la journée de jeudi, le patron de Leeds United annonçait pourtant l’arrivée de Dieng. Andrea Radrizzani pensait clore le suspens en indiquant sur Twitter « Accueillons Bamba Dieng ». Un transfert à hauteur de 10 millions d’euros était notamment évoqué vers le pensionnaire de Premier League. L’Olympique de Marseille avait déjà donné son accord pour le départ du joueur de 22 ans. Mais les agents du joueur auraient débouté Leeds au profit de l’OGC Nice. Le Gym offrait alors 12 millions avec des bonus et un pourcentage à la revente pour l’international sénégalais.

Arrivé en Côte d’Azur, le champion d’Afrique a dû se soumettre aux examens médicaux. RMC Sport a confirmé jeudi soir que l’avant-centre marseillais n’a pas satisfait à la visite médicale. « Un problème a été détecté lors de la visite médicale de Bamba Dieng », a assuré la radio. Un échec qui a donc fait capoter son transfert chez les Aiglons. Pour autant, la source indique que l’espoir reste de mise côté olympien. Marseille, qui attend des explications, n’exclut de céder son attaquant en tant que joker médical, estimant que le problème détecté est au final sans importance.