OM Mercato : vives tensions entre Marseille et Nice pour Bamba Dieng

Mercato : Nice veut faire baisser le prix de Bamba Dieng à l' OM Publié par Timothée Jean le 02 septembre 2022 à 16:59

Au lendemain de la fermeture du mercato de l'OM, le dossier Bamba Dieng commence à susciter des tensions entre l'Olympique de Marseille et l’OGC Nice.

OM Mercato : Nice veut faire baisser le prix de Bamba Dieng

Où évoluera Bamba Dieng cette saison ? Attendu un temps de côté du FC Lorient, puis à Leeds United, qui avait même affrété un jet au jeune joueur en vue de finaliser son transfert, l’international sénégalais a finalement choisi de rejoindre l’OGC Nice lors de la journée du mercato estival. Seulement, les choses ne se passent pas comme il l’espérait et encore moins pour les dirigeants marseillais qui espéraient toucher un chèque avoisinant les 15 M€ sur son départ.

Bamba Dieng sous le maillot de l'OM

L’attaquant polyvalent a en effet été réclamé lors de sa visite médicale. Cet énorme rebondissement de dernière minute ne met pas pour autant un terme à cette opération, car Bamba Dieng a toujours la possibilité de rejoindre l’OGC Nice en tant que joker. Ce dispositif permet notamment à chaque club de Ligue 1 de recruter dans le championnat même au-delà la fermeture du mercato. Ainsi, le champion d’Afrique en titre était attendu ce vendredi à Nice pour passer de nouveaux examens médicaux. Sauf que cette fois-ci, selon les informations de RMC Sport, la direction niçoise compte payer moins pour le transfert de Bamba Dieng, en raison de sa blessure détectée au genou lors de la visite médicale. Cette décision des Aiglons passe très mal du côté des dirigeants marseillais.

Mercato OM : Marseille refuse de négocier pour le transfert de Dieng

Le quotidien sportif explique que la direction de l’ OM est très agacée par l’attitude de l’OGC Nice dans ce dossier. Pablo Longoria et son équipe maintiennent leur position inchangée et refuseraient de renégocier les termes du transfert de Bamba Dieng à Nice. L’atmosphère serait désormais tendue entre les deux écuries, ce qui complique sérieusement l’aboutissement de cette opération.

L’idée de voir l’international sénégalais poursuivre finalement son aventure sous les couleurs marseillaises cette saison n’est donc pas à exclure. Quoi qu’il en soit, le dossier Bamba Deing, marqué par de multiples rebondissements, est encore loin de connaître son épilogue.